Le 06/09/2012
Une Statue de Georges Frêche à Montpellier
Même mort il coûte encore… Le défunt maire de Montpellier et Président de Septimanie (région Languedoc-Roussillon) vient de recevoir un nouvel hommage aux frais du contribuable : l’érection d’une statue en bronze de 3,20 mètres (socle compris) devant un lycée qui portera son nom. Le coût pour les habitants : 80.000 euros, financé par le […]
Même mort il coûte encore… Le défunt maire de Montpellier et Président de Septimanie (région Languedoc-Roussillon) vient de recevoir un nouvel hommage aux frais du contribuable : l’érection d’une statue en bronze de 3,20 mètres (socle compris) devant un lycée qui portera son nom. Le coût pour les habitants : 80.000 euros, financé par le 1% artistique.
Certaines mauvaises langues auraient souhaité qu’on l’érige aux côtés des statues de Lénine et Mao qu’il avait souhaité laisser en héritage… L’Histoire ne t’oubliera pas, ô grand timonier du Languedoc !
C’est vrai qu’il y a peu d’endroit en France ou les habitants ont tissés de tels liens d’affection avec leur Maire.
Bravo à ce grand Monsieur pour ce qu’il a fait pour sa ville.
Heureusement M ou Mme Bicshow qu’il y a peu d’endroits en France où les communes dépensent l’argent du contribuable de façon aussi imbécile que faire une statue du maire pour 80000 euros. C’est vraiment scandaleux. La municiplité aurait fait mieux de distribuer cet argent aux personnes nécessiteuses. Quand on sait que de plus en plus de gens vont au resto du coeur, c’est une honte que vous approuviez de telles pratiques. J’ai entendu dire que ce monsieur a fait faire cette statue de son vivant alors non ce n’est pas un grand monsieur, peut-être grand par la taille mais pas par l’intelligence. Puisque vous trouvez ça bien il fallait la financer à vous tout seul cette horrible statue.
Totalement d’accord avec le commentaire de Bicshow. Mr Freche etait un GRAND homme qui a fait tellement pour cette magnifique ville de Montpellier que je ne vois pas ou est le probleme avec cette statue qu’il merite largement!