Le 21/12/2012

Bugarach : pour les finances locales, c’est déjà la fin du monde

L’on ne sait d’où vient la légende, mais le village de Bugarach, dans l’Aude, devrait survivre à la fin du monde annoncée par les Mayas. On espère pour ses habitants que la légende dise vrai, car si la fin du monde n’a pas lieu, c’est la faillite qui guette une des communes les plus dépensières […]

L’on ne sait d’où vient la légende, mais le village de Bugarach, dans l’Aude, devrait survivre à la fin du monde annoncée par les Mayas.

On espère pour ses habitants que la légende dise vrai, car si la fin du monde n’a pas lieu, c’est la faillite qui guette une des communes les plus dépensières et endettées de France, relativement au faible nombre d’habitants.

Les données de Bercy sur les comptes de la commune montrent que les dépenses par habitant de la commune sont de 2762 euros en 2011, soit plus du double de la moyenne nationale pour les villes de moins de 250 habitants. La dette, elle, dépasse les 3 000 euros par habitant et augmente de 10 % par an depuis 2008… Un gouffre !

Vu le niveau de la fiscalité, avec les taux très élevés (32,27 % pour la contribution territoriale des entreprises, 150,50 % pour le foncier non bâti…), les Bugarachois sauvés de la fin du monde risquent de tomber de Charybde en Scylla.

Source : Argus des communes

 

Publié par Rédaction le 21/12/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par Legros, le 21/12/2012

Il faut rendre responsables de leur gestion les élus sinon ils font n’importe quoi. Aussi longtemps qu’ils seront irresponsables,leurs électeurs ne resteront que des cochons de payeurs. Il faut rendre responsables tous nos élus afin qu’ils arrêtent de jeter de l’argent que l’on a m^me plus !!!

La fin de la protection sociale est pour bientôt et tout cela à cause de tous ces irresponsables !!!

Dehors les politiques !!! Dehors à tous jamais. Le peuple va enfin reprendre le pouvoir !!!!

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.