Manuel Valls limite la rétention des sans-papiers à Mayotte
Manuel Valls a décidé de réduire la capacité d’ accueil du centre de rétention des sans-papiers à Mayotte.
Afin d’améliorer les conditions de rétention des sans-papiers à Mayotte, Manuel Valls va limiter la capacité d’accueil du centre de rétention à 100 places, contre 140 actuellement.
Manuel Valls a décidé d’entreprendre des travaux dans le centre de rétention administrative de Mayotte, comme la rénovation du réseau d’assainissement, la création d’un espace de détente extérieur, la mise aux normes sanitaires de la cuisine, etc…
Quel sera le coût pour les contribuables de tous ces travaux d’aménagement au centre de rétention des sans-papiers à Mayotte ?
22 000 sans-papiers ont transité par le seul centre de rétention administrative (CRA) de Mayotte en 2011. Près d’1 habitant sur 3 de Mayotte est sans-papiers. Un second centre de rétention devrait ouvrir à Mayotte vers 2014.
source: le Monde
Il y a justement un modeste local de 1800 m² habitables qui s’est libéré à Paris (le propriétaire a préféré partir respirer l’air d’outre-Qiuévrain), l’État ne pourrait-il pas l’acquérir, pour la modique somme de 50 millions d’euros (les contribuables ne sont pas à ça près), afin d’offrir des conditions d’accueil un peu plus décentes à ces braves gens qui viennent travailler — sans nul doute — dans nos contrées hospitalières ?