Le 21/01/2013

Réduction des aides au retour des sans-papiers

Le gouvernement va réduire les aides au retour des sans-papiers dès le 1er février. Manuel Valls, ministre de l’ Intérieur, avait pourtant déclaré il y a peu que ces aides au retour des sans-papiers seraient purement et simplement supprimées. Il n’en sera rien. Néanmoins, le gouvernement va fortement réduire ces aides au retours des sans-papiers […]

Le gouvernement va réduire les aides au retour des sans-papiers dès le 1er février.

Réduction des aides au retour des sans-papiersManuel Valls, ministre de l’ Intérieur, avait pourtant déclaré il y a peu que ces aides au retour des sans-papiers seraient purement et simplement supprimées. Il n’en sera rien. Néanmoins, le gouvernement va fortement réduire ces aides au retours des sans-papiers à compter du 1er février.

Manuel Valls avait déclaré vouloir « mettre fin à l’aide au retour« , estimant que ce « dispositif inopérant » avait de nombreux « effets pervers« . Finalement, le gouvernement ne supprimera pas les aides au retour des sans-papiers, mais réduira fortement leur montant. L’ Etat continuera à prendre à sa charge le coût des des sans-papiers.

Ainsi, l’aide au retour humanitaire passera de 300 euros par adulte à 50 euros, et de 100 euros par enfant à 30 euros.

L’aide au retour volontaire offerte aux étrangers non européens visés par une procédure d’expulsion passera de 2000 euros à 500 euros par adulte, et de 1000 euros à 250 euros par enfant.

4 726 sans-papiers ont bénéficié de ces aides au retour en 2011.

source: AFP

Publié par Rédaction le 21/01/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par slander, le 22/01/2013

Encore une fois on privilégie les africains,arabes etc….. Nous en avons assez !!!

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.