Le 18/02/2013

28 000 euros pour une cloche en fonte à Marmande

La municipalité de Marmande a décidé d’acheter une cloche en fonte afin de l’installer au square de Verdun, pour un montant de 28 000 euros. La ville de Marmande ( Lot-et-Garonne) a acheté cette cloche en fonte à la grande fonderie de la ville de Wu Han en Chine, pour un montant de 215 000 […]

La municipalité de a décidé d’acheter une cloche en fonte afin de l’installer au square de Verdun, pour un montant de 28 000 euros.

28 000 euros pour une cloche en fonte à MarmandeLa ville de Marmande ( Lot-et-Garonne) a acheté cette cloche en fonte à la grande fonderie de la ville de Wu Han en Chine, pour un montant de 215 000 yuans (28 000 euros environ).

L’opposition a vivement critiqué l’achat de cette cloche chinoise en période de crise : « Une idée digne du roi Ubu! C’est ça, c’est ubuesque […] Vous n’incluez même pas dans ce montant le coût de l’installation, des douanes, du transport… dans un contexte économique actuel, c’est déplacé« .

Mais le maire de Marmande Gérard Gouzes n’a que faire de ces remontrances. Selon lui, ces 28 000 euros pour une cloche en fonte chinoise ont été intelligemment investis: « Cette cloche interpellera les gens, un plus pour le centre-ville de Marmande, un élément d’attractivité. C’est aussi un geste de rapprochement avec la Chine. Alors c’est peu  être une bouteille lancée à la mer, mais la mondialisation, ça existe. Et imaginez une seconde qu’un accord économique se passe entre cette province et le Marmandais? La Chine a tout de même exporté 800 000 bouteilles de Côtes du Marmandais cette année. Ce n’est pas rien. »

Les contribuables de Marmande seront ravis d’apprendre que leurs impôts locaux, en période de crise, servent au rayonnement de la Chine.

source: sudouest.fr

Publié par Rédaction le 18/02/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par Pigiste, le 19/02/2013

« La Chine a tout de même exporté 800 000 bouteilles de Côtes du Marmandais cette année. Ce n’est pas rien.”
…Il y aurait comme un « os dans le pâté » ou tout bonnement une belle « coquille » dans l’article du Sud-Ouest car je ne savais pas que les Côtes du Marmandais se trouvaient en Chine…puisqu’elle exporte 800 000 bouteilles !!! Quand la Chine « importe » alors là c’est très bon pour nos « exportations ».

Par staniby, le 19/02/2013

Les élus qui ont décidés cet achat sont complétement abrutis ! pourquoi la chine ??

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.