Montbéliard : le maire réagit à sa mauvaise note dans l’Argus des communes
Reprise par le quotidien local L’Alsace, la note de 2 sur 20 de l’Argus des communes de Contribuables Associés fait réagir le maire (PS) Jacques Hélias. Caractérisant le site « d’ultra libéral« qui « vante le modèle anglo-saxon« . Pourtant, les chiffres montrent que la ville poursuit son endettement au rythme de plus de 11 % par an depuis 2008, tirée par des dépenses publiques par habitant beaucoup plus élevées que dans d’autres villes de même taille.
Le débat budgétaire est en cours, mais diminuer les dépenses ne semble être une priorité ni pour l’équipe municipale, ni pour l’opposition qui, d’après le quotidien, se désole de l’absence de projet de construction d’un nouveau groupe scolaire ou d’un boulodrome…
Pourquoi noter aussi mal une municipalité dirigée par la « majorité »? C’est à n’y rien comprendre puisque cette majorité a tous les droits, tels ceux de démolir le code civil, la famille, l’école, le travail, etc… Plus rien ne sera debout demain de ce que nous avons encore vécu et de ce que nos parents ont connu.
Alors Montbéliard vaut une note d’au moins 19/20, « Vous avez bien compris ? Rompez… »
Vous avez raison de dire que J Hélias ne se soucie pas des dépenses, il a établi tous ces budgets en augmentant à chaque fois plus le déficit. Cet état de fait est fortement critiqué par l’opposition qui fait de la rigueur budgétaire une base impérative de bone gestion.
En l’occurrence, elle a fait remarquer à J Hélias qu’il n’avait pas tenu sa promesse sur le boulodrome, que celui-ci devrait déjà être fait… et fionae malgré les dépen sujet de fond et récurrentrgument de l
suite
devrait être fait et financé par les économies de frais de fonctionnement dont d’abord les salaires que J Hélias refuse de prendre en considération.