Le 05/03/2013

250 000 euros pour un camion de pompiers trop grand à Montcuq

Les pompiers de Montcuq ( Lot) ont reçu leur nouveau camion venu remplacer leurs anciens véhicules. Problème: il est trop grand pour passer dans les petites ruelles de la commune. Les pompiers de Montcuq regrettent leurs anciens véhicules, plus petits et plus adaptés à leurs besoins. En effet, leur nouveau camion, de 7,70 mètres de […]

Les pompiers de Montcuq ( Lot) ont reçu leur nouveau camion venu remplacer leurs anciens véhicules. Problème: il est trop grand pour passer dans les petites ruelles de la commune.

250 000 euros pour un camion de pompiers trop grand à MontcuqLes pompiers de Montcuq regrettent leurs anciens véhicules, plus petits et plus adaptés à leurs besoins. En effet, leur nouveau camion, de 7,70 mètres de long pour 2,55 m de large et 3,40 de haut, est bien trop grand pour pouvoir passer dans les ruelles de Montcuq. Ce nouveau camion de pompiers a coûté la bagatelle de 250 000 euros.

Les pompiers de Montcuq expliquent ainsi: « Dans certains quartiers, nous ne pourrons pas passer et il faudra dérouler les tuyaux pour accéder au lieu de l’incendie […] Alors qu’auparavant trois interventions simultanées étaient possibles, nous ne pourrons plus en réaliser qu’une seule à la fois et encore, si le véhicule n’est pas parti en renfort sur un autre secteur« .

Ce nouveau camion de pompiers de Montcuq est utilisable contre les feux de forêt comme les incendies urbains, mais n’est pas adapté à la petite ville de Montcuq.

Le centre opérationnel départemental incendie et secours du département du Lot justifie ainsi l’achat de ce camion de pompiers à 250 000 euros: « Certains préfèrent avoir deux véhicules plutôt qu’un seul, mais les petits véhicules sont vieux, celui qui arrive n’est pas plus encombrant que tous les nouveaux modèles« .

Encore un bel exemple de gaspillage d’argent public.

source: lepoint.fr

Publié par Rédaction le 5/03/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.