Subventions à la Cité de l’ Océan de Biarritz
La Cité de l’Océan de Biarritz, inaugurée en juin 2011, est un espace éducatif sur le thème de la mer qui a bénéficié d’importantes subventions publiques.
La Cité de l’Océan de Biarritz, exploitée par la SEM ( société d’économie mixte) et détenue à 50% par la ville de Biarritz ( Pyrénées-Atlantiques), ne rencontre pas le succès escompté. La ville de Biarritz a versé 388 000 euros de subventions à la Cité de l’Océan, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 3,3 millions et une perte de 24 500 euros.
Les comptes 2012 de la Cité de l’Océan n’ont pas encore été publiés, mais la mairie est déjà en train de préparer le terrain pour annoncer une nouvelle année de déficit. La mairie de Biarritz a en effet diminué de 136 000 euros le loyer annuel versé à la ville par la SEM, avec effet rétroactif sur 2011.
L’opposition estime que si rien ne change, la Cité de l’ Océan de Biarritz, au bord du naufrage, coûtera près de 90 millions d’euros aux contribuables Biarrots, qui assument déjà une dette de 2 440 euros par habitant ( 2012).
source: www.marianne.net