Le 06/05/2013

Coût de la fermeture de Fessenheim

La fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim coûterait entre 5 et 8 milliards d’euros à EDF. La fermeture de Fessenheim, une des promesses de campagne de François Hollande, coûtera très cher à EDF: entre 5 et 8 milliards d’euros. Hollande avait promis une fermeture anticipée de la centrale de Fessenheim en 2016. Si […]

La fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim coûterait entre 5 et 8 milliards d’euros à EDF.

Coût de la fermeture de FessenheimLa fermeture de Fessenheim, une des promesses de campagne de , coûtera très cher à EDF: entre 5 et 8 milliards d’euros. Hollande avait promis une fermeture anticipée de la centrale de Fessenheim en 2016.

Si le gouvernement décidait de fermer Fessenheim en 2016, EDF réclamerait alors une aide à l’ Etat. La centrale de Fessenheim est la plus vieille centrale de France mais avait néanmoins reçu l’aval de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) pour fonctionner jusqu’en 2022. Selon EDF, la centrale de Fessenheim peut encore fonctionner pendant 20 ans. EDF estime que la fermeture anticipée de Fessenheim entrainerait une perte de 200 millions d’euros par an. De plus, les non amortis et l’indemnisation des clients suisses et allemands coûterait encore 150 millions d’euros supplémentaires.

François Hollande comptait sur l’ouverture de l’EPR de Flamanville pour compenser la fermeture anticipée de la centrale de Fessenheim, mais la construction de l’EPR de Flamanville accumule les retards, et la fermeture de Fessenheim pourrait donc être reportée en 2017.

source: latribune.fr

Publié par Rédaction le 6/05/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Richard C., le 09/05/2013

Les moyens de productions sont détruits par l’UMPS et l’europe: pêche, agriculture, élevage saboté aux loups, chimie et pharmacie, charbonnages de france et industrie lourde à la casse.
Après l’automobile, c’est au tour de l’énergie d’être la cible des complices de l’Europe.
L’EPR ne possède pas une source chaude bien élevée et l’eau sous pression n’est pas un gage de sécurité.
Vouloir fermer une centrale qui fonctionne avant de mettre en service des machines sérieuses est irresponsable et quand tout le pays sera en chômage il se trouvera des ploucs pour s’étonner que les caisses sont vides!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.