Le 28/06/2013

Contre la nouvelle hausse d’ impôts à Saint-Louis de la Réunion

Contre la nouvelle hausse d’ impôts à Saint-Louis de la Réunion Communiqué de presse de l’ association contribuables974 Nous avons appris par la presse que la Chambre Régionale des Comptes préconisait une augmentation des impôts sur Saint-Louis, en précisant que seul le Préfet prendrait la décision d’appliquer où pas cette nouvelle hausse. Pour mémoire, nous […]

Contre la nouvelle hausse d’ impôts à Saint-Louis de la Réunion

Contre la nouvelle hausse d' impôts à Saint-Louis de la RéunionCommuniqué de presse de l’ association contribuables974

Nous avons appris par la presse que la Chambre Régionale des Comptes préconisait une augmentation des impôts sur Saint-Louis, en précisant que seul le Préfet prendrait la décision d’appliquer où pas cette nouvelle hausse. Pour mémoire, nous en sommes pratiquement à une hausse de 80 %, aucun salaire ou pension de retraite n’a augmenté dans ces proportions.

Nous sommes très inquiets et soucieux que la seule solution soit de nous vider les poches. La même gestion dans une entreprise privée la mènerait et engendrerait sa liquidation immédiate avec les conséquences sociales, juridiques et économiques assurées.

C’est pourquoi nos revendications sont les suivantes : arrêt immédiat de toute augmentation, suppression des majorations pour tous les contribuables (à ce sujet, estce que les majorations profitent à la commune ou au trésor public ?), annulation des avis à tiers-détenteurs, une enquête fiscale et financière pour savoir exactement où sont les dérives, la suspension des paiements non-indispensables à la gestion de la commune par la perception, notamment des bons pour le CCAS et autres, la mise en cause des responsables politiques et autres qui ont aggravé nos finances, subventions plus ou moins importantes aux associations proches de la commune, la recherche efficace des emplois fictifs, la recherche des matériaux et matériels détournés, les véhicules de service qui servent de voitures familiales, le contrôle du carburant, le nombre global d’employés (communaux et contrats), afin de connaître la masse salariale exacte, la fourniture en eau et électricité, redevance pour occupation de terrains communaux….. non-perçue.

A savoir que, même ceux qui ne paient aucun impôt (locaux, revenu), paient les taxes communales sur leur consommation d’eau et électricité. Par conséquent et pour ces raisons, nous avons décidé que le 2 juillet à 9 heures, à SaintLouis, aura lieu une manifestation qui partira de la Cité des  Métiers.

Le parcours sera le suivant : rue principale avec une halte à la mairie et ensuite direction la perception.

Toutes les personnes concernées ou sympathisantes sont invitées à venir nombreuses et pourront signer la pétition.

Aucun affichage, ni récupération politique ne pourront être tolérés par les organisateurs.

Nous disons STOP à une nouvelle hausse des impôts supportés par les Saint-Louisiens.

VENEZ nombreux le mardi 2 juillet à 9 h, cité des Métiers ( ANPE), afin de manifester votre refus :

D’être pris en otages,
D’être persécutés,
D’être ponctionnés d’office,
De ne pas être considérés par les autorités.

Association « contribuables974 »

Publié par Rédaction le 28/06/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.