Subvention de 2463 euros à la loge maçonnique d’ Epinal
La ville d’ Epinal ( Vosges) a approuvé le versement d’une subvention de 2463 euros à la loge maçonnique d’Épinal pour une réunion privée.
Ainsi, le « Cercle philosophique et culturel » ( autre nom de la loge maçonnique d’Épinal ) a reçu une subvention de 2463 euros de la ville d’ Epinal. Or, l’attribution de cette subvention n’est accompagnée d’aucune délibération.
Cette subvention de 2463 euros à la loge maçonnique d’ Epinal a en fait été versée pour l’organisation d’une tenue maçonnique ( réunion rituelle) fermée au public et d’un repas au centre des congrès. Pourquoi la Mairie d’ Epinal finance-t-elle un rite ?
Les contribuables d’ Epinal ont ainsi subventionné un événement qui n’a pas été porté à leur connaissance, tout du moins pas au-delà du procès verbal du conseil municipal. Or, une subvention publique n’a pas vocation à soutenir un événement communautaire et privé. Cette subvention de 2463 euros à la loge maçonnique d’ Epinal doit être remboursée !
source: odeurdusapin.blogspot.fr
Encore une atteinte à notre Loi sur la Laïcité ???? Car la Franc-Maçonnerie est bien une secte n’est-ce pas ?
D’autre part, il me semble que pour en faire partie, il faut verser de bonnes cotisations. Alors pourquoi cet évènement aurait-il dû être subventionné par la ville ????
Nous allons de dérive en dérive avec ces socialistes qui se croient tout permis.
La vile d’Épinal n’est pas socialiste, elle est de droite, tout du moins en partie : certains élus semblent être miraculeusement passés du PS à l’UMP pour rejoindre la liste de l’actuel député-Maire.
Je ne comprends pas que des Maçons se prêtent à ce genre de pratiques d’un autre âge. De mon point de vue, ce n’est pas une question de sensibilité politique, encore moins d’affaire de secte, mais plus simplement d’un manque d’éthique et de démocratie de part et d’autre: pourquoi le CM n’a-t-il pas délibéré? Sans contrepartie cette loge s’honorerait à rembourser cet argent publique.