Subvention de 6000 euros à l’ Auberge des Migrants
Le Conseil régional du Nord-Pas de Calais a décidé d’attribuer une subvention de 6000 euros à l’ Auberge des Migrants pour son programme 2013 d’actions humanitaires et de solidarité en faveur des populations migrantes sur le littoral.
Le Conseil régional du Nord-Pas de Calais va donc verser une subvention de 6000 euros à l’association l’ Auberge des Migrants pour faire face à l’afflux de migrants, pour beaucoup des réfugiés, désireux de passer en Grand-Bretagne. Eparpillés et sans abris, de 300 à 500 migrants sont présents en permanence à Calais ou dispersés le long du littoral de Boulogne à Dunkerque et Saint-Omer.
L’association l’ Auberge des Migrants intervient en besoins humanitaires de première urgence vis-à-vis des populations migrantes. La subvention de 6000 euros du Conseil régional du Nord-Pas de Calais à l’ Auberge des Migrants portera sur l’axe relatif aux actions visant à l’accompagnement des migrants en déni de citoyenneté. Le coût total de l’opération s’élève à 35 000 euros. Le Conseil général du Pas-de-Calais versera quant à lui une subvention de 5000 euros à l’ Auberge des Migrants, et la mairie de Calais versera également 4000 euros.
source: Conseil régional du Nord-Pas de Calais