Le 02/09/2013

Montant des retraites des conseillers généraux

Un président de Conseil général touche une indemnité retraite de 684,5 euros par année de mandat.

Quel sont les montants des retraites dont bénéficient les conseillers généraux ?

Montant des retraites des conseillers générauxLes conseils généraux cotisent au régime de retraite complémentaire de l’Ircantec (Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités).

Tous les conseillers généraux touchent une indemnité retraite durant leur mandat contrairement aux élus municipaux ( voir Les retraites des maires).

Pour un département de plus de 1,25 million d’administrés, le montant de la retraite des conseillers généraux s’élève à 178 euros par année de mandat.

Pour un département de moins de 250 000 administrés, le montant de la retraite des conseillers généraux s’élève à 101,7 euros par année de mandat.

Un président de Conseil général touche quant à lui une indemnité retraite de 684,5 euros par année de mandat.

Ces indemnités retraite correspondent à un montant de retraite « complémentaire », et s’ajoutent donc à d’autres pensions de retraites.

source: linternaute.com

Publié par Rédaction le 2/09/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par Stan, le 03/09/2013

Faut arrêter d’engraisser les « barons locaux » ça suffit, d’autant que la pluspart de ce « conseillers » sont aussi maire, députés et j’en passe

Par ACL, le 03/09/2013

Tous les mois, années ou ?

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.