Coût de l’ échec de l’ émission de Sophia Aram sur France 2
L’émission de Sophia Aram sur France 2, « Jusqu’ici tout va bien », est un échec total, au point de faire chuter l’audience du JT de 20h de David Pujadas. Une chute d’audience qui n’est pas sans conséquences pour les contribuables, puisqu’elle entraîne un fort manque à gagner publicitaire.
L’émission de Sophia Aram sur France 2 est diffusée en fin d’après midi, juste avant l’émission de Nagui « N’oubliez pas les paroles ». Et la faible audience de l’ émission de Sophia Aram ( 475 000 téléspectateurs, 3.6% de part de marché) déteint sur l’audience de l’émission de Nagui ( 8% de part de marché contre 10% à la même époque en 2012). Et par effet de dominos, c’est désormais le JT de 20h de David Pujadas qui se retrouve en perte de vitesse ( 4 100 000 téléspectateurs, 16.4% de part de marché, contre 20% il y a un an).
Comme l’expliquait Le Parisien il y a quelques jours, le volume des plages de publicité encadrant l’ émission de Sophia Aram a diminué de 40% en 10 jours. Du coup, France 2 dû revoir ses tarifs à la baisse: les 30 secondes de pub avant l’émission coûtent désormais environ 1 500 euros au lieu de 3 400 euros, et celles d’après 4 900 euros contre 7 400 euros. Un gros manque à gagner pour France 2 dont 30% des recettes publicitaires proviennent de la tranche 18-20 heures.
Chaque émission de Sophia Aram coûte 70 000 euros, pour un contrat total engageant 14 millions d’euros d’argent public. Il existe pourtant une clause de sortie dans le contrat signé entre le producteur de l’émission et le diffuseur ( si l’émission ne remplit pas ses objectifs d’audience, elle peut être annulée sous 3 à 6 mois). Mais si le diffuseur met fin au contrat avant le délai fixé par la clause de sortie, il doit alors verser des indemnités au producteur lésé ( la « clause pénale »).
Voilà pourquoi France 2 n’a toujours pas mis fin à l’ émission de Sophia Aram. France 2 va-t-elle honorer son contrat jusqu’à la date d’échéance fixée avec le producteur de l’ émission de Sophia Aram, ou va-t-elle mettre fin à l’émission avant la date prévue et ainsi payer les dédommagements de la « clause pénale » ?
Selon le syndicat de l’audiovisuel public, les dédommagements que France 2 devra payer s’élèveraient au moins à la moitié des 14 millions déjà engagés sur la production de l’émission de Sophia Aram, soient 7 millions d’euros !
Dans tous les cas, le fiasco Sophia Aram va coûter cher à France 2 et aux contribuables.
source: nouvelobs.com
de toute façon les socialos font ce qu’ils veulent , on n’a pas fini de payer ! il n’est pas bon d’etre « de droite et riche » au quel cas vous vous faites massacrer par des gens comme Sophia aram et cie , non notre capital n’est pas tombé du ciel tout cuit , c’est beaucoup de sacrifices ,de sang,de larmes et de sueur ,ras le bol des taxes d’habitation+ foncières+csg sur revenus fonciers (15.5 pour cent !!!!!) + IR+ ISF pour les méchants riches+concurrence des logements sociaux qui poussent de partout + je ne sais quoi encore !!!!!!!!!
Voilà ce qui arrive quand on choisit comme critère « la discrimination positive » au lieu de la « compétence » !
D’autre part qui est derrière la « société de production » de cette émission lamentable de médiocrité ?
Surement des copains-coquins-germanopratins…
La télévision publique survit grâce à nos impots : elle doit nous rendre des comptes.
Décidément la famille Aram nous coûte cher ! Il faut payer les salaires de la petite à la radio et maintenant à la TV, les pots cassés par la petite, le salaire d’élue de maman, le traitement de fonctionnaire de papa, les allocs pour la nombreuse fratrie, les frais de pension en prison de maman (en théorie du moins elle devrait y séjourner !), etc.
Madame Aram se permet d’insulter le peuple en déclarant que les électeurs du FN sont des cons….. et bien les cons ne la regardent pas !
Et pourtant on demande toujours aux cons de payer la redevance.
Elle se croit drole et pour moi c’est la pire des choses, elle arrive en faisant des grimaces et contente d’elle alors qu’elle n’a rien à présenter qu’elle pauvre petite….Et comme on dit c’est nous qu’on paie ! ! !
A virer bien sûr comme tous ces incapables payés avec nos impôts pour « dégueuler sur les Français » et bénéficiant de grosses réductions lors de leurs déclarations de revenus.
Virer aussi ceux qui sont là non pas pour faire de l’information intelligente et sincère mais pour piéger certains hommes politiques , voir dernière émission truquée » des paroles et des actes » du 10.10.2013