Le 23/10/2013

Les Balkany contribuables fantômes et électeurs fictifs

Au fisc, le couple Balkany se déclare séparé. Et échappe à l' ISF. Mais, pour voter à Levallois, il prétend vivre ensemble. A une adresse bidon...

Au fisc, le couple Balkany se déclare séparé. Et échappe à l’ . Mais, pour voter à Levallois, il prétend vivre ensemble. A une adresse bidon…

Les Balkany contribuables fantômes et électeurs fictifsLe couple Balkany fait preuve d’une imagination débordante dans la gestion de son . Non contents d’échafauder des montages financiers époustouflants ( voir Les magouilles des Balkany pour échapper à l’ ISF), le député-maire UMP de Levallois et son épouse ont aussi un peu torturé le code civil, revisité la réglementation fiscale et interprété le code électoral.

Voilà quelques années, les Balkany ont décidé d’opter pour le régime juridique de la séparation de biens. Puis ils ont déclaré à l’administration qu’ils ne vivaient plus sous le même toit. Patrick Balkany est ainsi censé demeurer dans un gourbi de 90 m² à Levallois, et Isabelle Balkany dans la somptueuse datcha de Giverny ( 4 ha, 1000 m² habitables, 2 piscines, un tennis, un pool house…), dont le couple a conservé l’usufruit après en avoir donné la nue-propriété à ses enfants, Vanessa et Alexandre.

Ce nouveau statut matrimonial permet aux Balkany de rédiger des déclarations d’ ISF séparées. La cahute de Giverny étant évaluée à environ 2 millions d’euros par les agences immobilières, chacun des époux n’a, du coup, qu’un seul million à déclarer au fisc. Et, comme les autres palais du couple Balkany ( à Marrakech et dans l’île de Saint-Martin) restent la propriété d’une nébuleuse de société domiciliée dans des paradis fiscaux, ces heureux contribuables peuvent rester au-dessous du seuil d’imposition fixé à 1,3 million d’euros.

Cette séparation de corps ne semble pourtant pas affecter l’harmonie du couple Balkany, si l’on en croit le propres déclarations du maire de Levallois. L’édile ne cache pas qu’il continue de dormir sous le même toit que madame, dans leur maison de Giverny…

La galéjade est encore plus comique quand on découvre l’adresse où est supposé vivre l’infortuné Patrick Balkany à Levallois. Installée au 43 rue Trébois, sa triste tanière n’est autre que sa permanence, et le siège de l’association Rassemblement pour Levallois, dédiée à la gloire du député-maire. Composé, selon les actes notariés, « d’une boutique, d’une arrière-boutique et d’un local à la suite« , cet ensemble immobilier n’a nullement un statut d’habitation. De là à parler de domiciliation fictive, il n’y a qu’un pas, que des agents du fisc à la solde de la dictature socialiste pourraient franchir sans crier gare…

La plaisanterie ne s’arrête pas là. Les Balkany, qui ne s’entendent plus et n’habitent plus ensemble quand il est question d’impôts, vivent, au contraire, en famille quand il s’agit de s’inscrire sur les listes électorales et de se présenter aux municipales de Levallois.

Patrick et Isabelle Balkany ( qui est également la première adjointe de son époux à la mairie) sont supposés crécher ensemble au 43 rue Trébois. Les 2 vedettes se sont fait enregistrer comme électeurs à cette adresse, tout comme Alexandre, leur fils de 33 ans, qui vit pourtant dans la commune voisine de Neuilly. Le trio bivouaquerait ainsi au milieu des piles de tracts, des réunions militantes et des électeurs venus demander un logement ou un boulot.

Insensibles à tant de dévouement à la cause publique, de mauvais coucheurs pourraient contester ces inscriptions et demander la radiation des 3 Balkany des listes électorales de Levallois. Et empêcher le maire de se représenter. Car la loi est formelle: à défaut d’avoir leur « domicile réel » à l’adresse indiquée, les électeurs doivent au moins payer dans la commune, depuis 5 ans, des impôts locaux à titre personnel.

Or, ni le père, ni la mère, ni le fiston ne semblent remplir cette condition. En effet, le local de la rue Trébois n’appartient plus à Patrick Balkany, qui n’y acquitte donc plus aucune taxe locale. En 2006, une société, TBA, dirigée par un de ses amis, a racheté la boutique à l’élu, qui fait désormais profession de n’être « propriétaire de rien ». Le nouveau proprio le loue directement à l’association Rassemblement pour Levallois. Au risque de faire passer la famille Balkany pour une bande de squatteurs.

Article extrait du Canard enchaîné du  23/10/13

 

Publié par Rédaction le 23/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par Michel, le 24/10/2013

Ça tourne un peu à l’acharnement pré-électoral, les campagnes de presse de ces dernières semaines contre les Balkany… Qu’un parachuté soit un électeur fantôme, ça arrive évidemment. Qu’on le reproche à un Maire depuis plus de vingt ans, il faudrait vraiment que ses adversaires et les juges de l’élection soient nuls pour ne jamais s’en être aperçus… Sérieux, de qui se moque-t-on ?

Par Youri, le 24/10/2013

Les journalistes sont d’un très bas niveau !
Cet acharnement est tellement « grossier » que les gens ni prête plus gare. Pour moi nous sommes dans la diffamation pure et dure et la rédaction devrait se méfier des retombées juridiques.
Vous, journalistes, devriez reprendre les fondamentaux de votre métier, vérifier vos sources, investiguer au lieu de croire les dires de quelques « racontards »

Par Barba marie, le 24/10/2013

Bonjour à tous et à toutes,
Pourquoi personne ne s’interroge sur le patrimoine de Françoise Hollande. Il a fait connaître de fausses déclarations de ses biens et également des magouilles pour ne pas payer l’ISF.
Sa villa de 150 m2 sur un terrain de plus de 1.000 m2 qu’il possède sur les hauts de Mougins est inaccessible car elle est située dans un immense site qui s’appelle Saint Basile où réside également des personnes richissimes françaises et étrangères.
L’accès à cet immense domaine de riches qui s’étend sur des hectares, est entièrement clôturé à toute circulation par de hauts grillages du côté de la rue des Chênes et d’une autre entrée par la rue des Alpes. Ces rues d’accès sont uniquement ouvertes aux riches propriétaires qui en possèdent le code. Le prix de son terrains et sa villa de vacances avec piscine est estimée aujourd’hui à presque 2 millions d’euros.
Il possède également 2 appartements à Cannes et un appartement à Londres et pourtant François Hollande ne paye pas l’ISF grâce à une SCI en accord avec Ségolène Royal qui a gardé l’appartement de Paris et aussi des magouilles.
Croyez moi, il n’y a que le simple propriétaire d’un bien qui a pris de la valeur au fil du temps qui paie l’ISF ou qu’il a hérité.

Par bruneaux, le 24/10/2013

quand on voit la réaction de ces 3 imbéciles, les balkany doivent se frotter les mains et sabler le champagne tous les soirs !
heureusement qu’il y a de très nombreux crétins pour voter pour eux, qu’ils enc….. vite fait.
continuez, la france va bien !!!
au fait, de quelles origines sont ces 3 imbéciles ?

Par Arn, le 25/10/2013

T’en fait pas Bruno, c’ets la cellule de crise de la mairie de Levallois qui doit être sur le pied de guerre, ou une brochette de militants décérébrés qui viennent défendrent leur champion.
Pauvre France… je ne suis ni de gauche et ni de droite, quand on voit les oeillères que le militantisme amène, en venir à défendre de tels actes, nous sommes vraiment tombés bien bas.

Par Bertrand, le 26/10/2013

Précision pour Michel :
Le fait que Patrick Balkany n’ait jamais vécu à Levallois n’est pas une nouveauté et ne l’a jamais empêché d’être élu depuis, 30 ans et non 20.
La ce qui est mis en avant c’est qu’il n’a plus de permanence, donc de lieu de résidence à Levallois.
En clair depuis 2006 il s’est fait élire sur fausse déclaration et tromperie.
Sa permanence a toujours existé, comment vouliez vous que qui que ce soit se rende compte de la supercherie. Votre boulanger chez qui vous acheté votre baguette tous les jours, il a peut être vendu il y a 6 ans, mais continu à tenir la boutique, pour autant vous n’avez rien vu…
A la différence c’est que votre boulanger il a le droit. Un candidat, élu, Homme politique, à défaut de résidence sur la collectivité, il doit payer depuis 5 ans au moins une taxe locale pour pouvoir prétendre à se présenter.
Alors, certes, en comparaison, des comptes en Suisse, au Lichteinstein et Saint Martin, au détournement de fond public présumé, à l’emploi fictif présumé, à la dette de la Ville de 750 ME, la dette de la SEMARELP de 400ME, au fait qu’il doive encore rembourser 123 000 euros à la Ville de Levallois, ce qu’il ne fait pas puisqu’il a organisé son insolvabilité… je suis d’accord avec vous, ça semble gentil tout ça.
Néanmoins, la loi l’interdit et tout le monde doit s’y tenir.
Une radiation des listes électorales, une plainte pour tromperie, puisqu »‘il a été élu en 2008 comme ça…
Bref, En décembre, ce sera réglé. A Wauquiez et Copé d’en tirer les conclusions.

Par Bertrand, le 26/10/2013

Ps : pour Michel.
De l’acharnement… Disons que la presse fait son travail.
Soit dit en passant vous avez entendu Balkany démentir une seule fois?
Est-ce qu’il a déposé plainte pour diffamation une seule fois avec tout ce qui vient de sortir?
Non.

Par Meyer, le 01/11/2013

La justice est légitime où s’acharne, selon que l’on soit Balkany-oui-oui où pas. La presse à quand même produit des documents policiers qui semblent indiquer que les édiles de Levallois ont bénéficié d’une protection continue inimaginable pour un français lambda. Le timing est justifié, l’électeur n’ayant pas la même écouté en dehors des périodes électorales.
Que la presse, la police et la justice fassent leur travail. En 30 ans, celà a plutôt ressemblé à une omerta injustifiable. je ne comprends pas que des partis politiques prétendant nous représenter ( PS même combat) puissent apporter leurs moyens et leur appui à de telles anomalies de la vie politique.

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.