Les dépenses de l’ Elysée en assurances auto
L’ Elysée dépense 105 000 euros par an pour les assurances de ses véhicules automobiles.
L’ Elysée a pour coutume de toujours faire assurer ses véhicules automobiles par la même compagnie d’assurance. Entre 2009 et 2012, l’Elysée a versé 421 000 euros de primes et touché 76 000 euros d’indemnités, déduction faite des franchises.
Au total, l’ Elysée dépense en moyenne 105 000 euros pour ses assurances auto. Le coût des assurances auto de l’ Elysée devrait cependant diminuer puisque l’ Elysée a réduit son parc automobile de 115 véhicules à 98 véhicules ( 20 d’entre eux mis a disposition gratuitement par les constructeurs automobiles).
source: journaldunet.com
Hors mis l’impératif de faire jouer la concurrence, ne serait-il pas judicieux que l’état s’auto-assure et assume ce risque sur son budget ?
Le parc de voitures que nous payons est pléthorique, à quand une réduction drastique au profit de la RATP !… et des chauffeurs de taxis ? Ceux-ci accepteraient en échange l’augmentation de leur nombre …
Ce serait tout bénéfice.
Je suis un officier à la retraite. Il me semble me souvenir que le ministère de la défense auto-assure ses véhicules (gamme militaire et gamme civile) par le biais de son service contentieux.
Un système analogue n’est-il pas envisageable pour les véhicules élyséens?