Le 15/11/2013

30 millions pour 3 piscines dans le bassin d’ Arcachon

La communauté d'agglomération du Sud Bassin d'Arcachon va faire construire 3 nouvelles piscines dans un rayon de 5 kilomètres alors que la majorité des contribuables demandaient un seul bassin !

La communauté d’agglomération du Sud Bassin d’Arcachon fait construire 3 nouvelles piscines dans un rayon de 5 kilomètres alors que la majorité des contribuables demandaient un seul bassin !

30 millions pour 3 piscines dans le bassin d' Arcachon3 nouvelles piscines vont donc bientôt voir le jour à Arcachon (quartier de l’Aiguillon), à La Teste de Buch ( en lieu et place de l’actuelle piscine) et à Gujan-Mestras (ancien village médiéval à la Hume).

Le coût de l’opération s’élève à  30 millions d’euros. A cela s’ajoutent encore les frais de fonctionnement des piscines qui devraient s’élever 1,5 million par an pour les 3 bassins.

La construction de la piscine de La Teste de Buch coûtera 11,5 millions d’euros, la piscine d’Arcachon coûtera 9,5 millions, et la piscine de Gujan Mestras coûtera 9 millions. Chacune des communes participera à la gestion des ouvrages à hauteur de 300 000 euros par an. La communauté d’agglomération du Sud Bassin d’Arcachon prendra en charge l’ et le gros entretien des 3 piscines ainsi qu’une part significative de l’entretien courant et de la maintenance des équipements.

source: -cobas.fr

Publié par Rédaction le 15/11/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Fabien, le 15/11/2013

« La communauté d’agglomération du Sud Bassin d’Arcachon va faire construire 3 nouvelles piscines… » ?
Les travaux ont commencé il y a longtemps et elles ouvrent dans moins d’un mois !

Par thierry, le 17/11/2013

oui c’est ouvert , il faut aussi rajouter , une nouvelle mairie pour la commune de la teste de Buch, et cela en concept PPP , un vrai gouffre financier…au lieu de cela , le maire et la cobas aurait du ameliorier l’axe routier depuis la fin de l’autoroute A63 vers Arcachon .Des bouchons toute l’année maintenant…

Par ano, le 25/11/2013

Pourquoi ne pas ajouter aux articles des liens vers par exemple la commune, le département et la région affectée pour que l’on puisse protester facilement en leur écrivant ?

Voici quelques liens :
Adresses des mairies et autres administrations :
http://lannuaire.service-public.fr/navigation/index-mairie.html

Les sénateurs (email sur leur fiche individuelle):
http://www.senat.fr/senateurs/sencir.html

Les Députés:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/qui/circonscriptions/index.asp

Elus de l’europe:
http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html

Et un site général qui ressense les site web et coordonnée des conseils généraux et préfectures de france, mairies, etc:
http://www.conseil-general.com/

Par ano, le 25/11/2013

Il y a quelques années, il semble que des travaux de réfection ont été entrepris dans de nombreuses piscine apparemment sur ordre de la communauté européene, en fait tout les vestiaires ont été refaits à neuf au prétexte de l’hygiene, mais les locaux était en bonne état même si ils n’étaient pas neufs et toujours propre là ou j’allait, même si le principal probleme était qu’en hiver ni l’eau ni les locaux n’étaient assez chauffés…

Encore des sous dépensés pour rien qui auraient été plus utiles dans la rénovation de la chaufferie pour isoler et mettre des capteurs de chauffage solaire par exemple !

Par pierre dominique, le 30/01/2014

Le cout est de 42 M€ au total pour 3 Piscines quand, sur cette même année, une communauté de commune de Vendée réalise un piscine de même nature pour 7 M€ en collectant près de 40% de diverses subventions ( Ademe, Europe, Etat …) . Certes l’Elus et ses services sont au travail, négocient et surveillent les contrats, les devis, les prix … certes il leur faudra contrôler sur place ( dans la boues beurk) les travaux, les assurer … certes il y a à défendre ses dossiers de sub … que de boulot !!!! sur le bassin les PPP règlent tout, on ne s’occupe de rien … ah si, on paye, on paye sur 30 ans …

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.