450 000 euros pour le centre nautique de Châtel
Le conseil général de Haute-Savoie a décidé d’attribuer une subvention de 450 000 euros pour la construction du centre nautique de Châtel.
La commune de Châtel ( Haute-Savoie) va ainsi recevoir une subvention de 450 000 euros du conseil général pour pouvoir financer la construction de son centre nautique. Le dossier de demande de subvention du maire de Châtel Nicolas Rubin avait été rejeté à plusieurs reprises. Le maire de Châtel a multiplié les démarches pour recevoir cette subvention de 450 000 euros pour son centre nautique, estimant anormal que le département ne prenne pas en compte sa demande alors même le conseil général a mis en place un plan de soutien au tourisme de 250 millions d’euros sur 10 ans.
Le vote de la subvention de 450 000 euros au centre nautique de Châtel ne s’est pas fait à l’unanimité. Le président du conseil général de Haute-Savoie a voté pour, mais 5 conseillers, dont Pascal Bel, conseiller général de la Vallée d’Abondance, se sont abstenus de voter en faveur de cette subvention de 450 000 euros au centre nautique de Châtel.
source: ledauphine.com
Ce n’est rien par rapport à SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes) 480 habitants….!
La commune après avoir dépensé environ 400 000 euros dans la réfection de la place du village en 2010, lance à ce jour, la réfection de la salle des fêtes pour un montant de 400 000 euros alors qu’il existe déjà une deuxième salle des fêtes sur la commune.
Mais aussi la création d’une deuxième zone d’activités, alors que la première n’est toujours pas entièrement occupée depuis des années, sur laquelle nous retrouvons outre les terrains vagues, une parcelle de maïs et ce malgré les graves dysfonctionnements que nous avons dénoncés lors des enquêtes publiques.
Bien évidemment, nous ne comptons plus les dizaines de magouilles constatées depuis plus de 10 années qui portent sur des centaines de milliers d’euros….!
Il faut savoir qu’à la fin de 2008, la dette par habitant se montait déjà à environ 2000 euros…..!
Qui paye et qui a payé pour sauver la municipalité?
Malgré cela, les eaux usées d’une partie de la commune se jettent toujours sans aucun traitement dans les rivières, alors que nous avons déposé plainte au Parquet en 2007…..!
Qui peut encore parler de « crise » aujourd’hui ?
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI