Le canard géant se dégonfle aussi à Hong Kong et Taiwan
Le canard gonflable géant de Florentijn Hofman n’en finit plus de se dégonfler: après ses débuts ratés à Saint-Nazaire, il a de nouveau explosé à Hong Kong puis à Taiwan.
Le canard géant avait connu des débuts plus que difficiles lors de son lancement à Saint-Nazaire lors d’ Estuaire 2007 ( voir Saint-Nazaire : le naufrage du canard géant), ne pouvant finalement pas rejoindre Nantes par l’ estuaire de la Loire à cause de multiples crevaisons. Cette « oeuvre d’art » avait été subventionnée à hauteur de 4 millions d’euros par les collectivités locales. Les organisateurs d’Estuaire 2007 avaient attaqué les fabricants de l’œuvre et demandé réparation pour récupérer une partie de leur investissement. Plus de 5 plus tard, la procédure est toujours en cours.
Florentijn Hofman, créateur du canard gonflable géant, a néanmoins poursuivi son « oeuvre » et a continué à produire des canard géants de différentes tailles pour les exposer en Allemagne, au Brésil, au Japon ou encore en Australie.
En mai 2013, Florentijn Hofman présente un canard géant de 16,5 mètres à Hong Kong. Rebelotte, 2 semaines plus tard, le canard géant se dégonfle à nouveau.
Mais Florentijn Hofman n’est pas du genre à abandonner son palmipède si facilement. Il s’est donc rendu à Taiwan le mois dernier pour présenter son célèbre canard gonflable géant. Mais ce pauvre canard n’a pas supporté le tremblement de terre de magnitude 6,3 qui a provoqué une panne de courant et a empêché la pompe à air de fonctionner, entraînant inéluctablement le dégonflement du canard géant.
Voir la vidéo du canard géant qui explose
source: france3.fr
quel oeuvre!!!!!!magnifique!!!!!, et INUTILE,on ne sait pas quoi faire de nos impots.
je ne compte plus les ronds points encombrés d’animaux en plastique(5000€/piéce),ou de fleurs,arbustes,etc….,qui nous coutent une fortune en entretiens.
bref,pour les élus, »l’art » est important,car cela permet de faire plaisir aux amis,et aussi de s’entourer de courtisans,de fayots,de profiteurs,qui vivent de notre travail.
L’habitude de gaspiller l’argent pour des conneries de cancres n’est pas nouvelle!
Scandale! Et pire encore en période de crise où les politiques réduisent inacceptablement les subsides pour la santé et le social!
Quant à notre patrimoine culturel,une bonne partie tombe en ruines,mais ça,n’est-ce pas,ce n’est pas grave, puisque l’histoire de la France est peu à peu gommée,quand elle n’est pas vilipendée (trop de mâles blancs hétérosexuels!), sa littérature passée à la moulinette des thématiques qui ennuient les élèves (pardon,les apprenants) et ne laissent pas de traces ni dans leur mémoire ni dans leur esprit critique ( d’ailleurs,là aussi,une bonne partie de la littérature française a été produite par des mâles blancs,souvent hétérosexuels -ce qui prouve bien que le mâle blanc hétéro est un sale macho!).
C’est la culture baudruche,sous la forme de canards qui se dégonflent lamentablement: image-symbole des baudruches cancannantes qui « gouvernent » la France ?