Pétition contre le cumul des mandats
Le Sénat vient de limiter l’interdiction du cumul des mandats aux seuls députés.
Le projet de loi visant à interdire le cumul des mandats, déjà adopté par l’Assemblée nationale, se confronte désormais aux réticences du Sénat. La commission des Lois du Sénat avait déjà rejeté le 12 janvier dernier le projet de loi visant à interdire le cumul des mandats afin de retarder sa mise en application. Cette nuit, le Sénat vient de limiter l’interdiction du cumul des mandats aux seuls députés.
Pour que le Sénat adopte le projet de loi visant à interdire le cumul des mandats, signez la pétition contre le cumul des mandats en cliquant ici: Pétition pour interdire le cumul des mandats
reblogué vers http://wp.me/3aME7
https://www.un.org/fr/documents/udhr/#a19
http://www.desobeissancecivile.org/servitude.pdf
Non au cumul des mandats, pour la principale raison : c’est le cumul du pognon
Je suis entièrement contre le cumul des mandats, mais je vais même aller plus loin: A quoi servent les sénateurs ? Il faudrait les supprimer comme voulait le faire le Général de GAULLE. 2ème: Il y a trop de députés contrairement aux autres pays du monde: Exemple en Charente-Maritime: 5 députés !… Deux suffiraient amplement: Un pour l’Aunis et un pour la Saintonge. C’est déjà par là qu’il faut commencer pour faire des économies !… D’autant plus que les élus ne sont pas taxés de CSG et autres taxes sans compter tous les autres avantages, alors que moi avec ma petite retraite agricole d’ à peine 700€, elle vient de baisser de 32€ au 1 janvier. Ou est le sens du mot ÉGALITÉ ?
Désolée, je ne peux pas signer une pétition proposée par ces associations. Même si je suis entièrement d’accord avec la finalité, je ne suis pas d’accord avec les raisons !
On peut diviser par deux le nombre de ministres,et réduire le personnel de leurs cabinets.
Si nous parlions un peu aussi du cumul des retraites.
Exemple: « Pierre Bernard-Reymond, arrête sa carrière politique en septembre prochain » http://www.ledauphine.com
Ce sénateur a cumulé au cours de sa carrière qui a débuté en 1971, les mandats suivants :
Secrétaire d’Etat, sénateur, député européen, député, conseiller régional et général, maire de Gap.
Combien sa retraite ?
Voir aussi: « L’impôt par habitant le plus élevé de France dans les Hautes-Alpes » http://www.ledauphine.com
« Les Hautes-Alpes département le plus mal géré de France » http://www.impots-locaux.net
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI
Je pense comme Mr Clochard
Je suis entièrement contre le cumul des mandats, mais je vais même aller plus loin: A quoi servent les sénateurs ?
tout à fait avec CLOCHARD et ROSSOW : les députés et sénateurs ne servent qu’à leurs intérêts personnels, c’est pour cela qu’ils ne voteront jamais une loi contre le cumul des mandats.
commentaire non modéré ??????????? je ne suis pas grossier, ni vulgaire, j’ai écrit ce que je pense, dans ce cas où placez vous la liberté d’expression ???????
Contre le cumul des mandats, oui surement ! Quand on pense au travail que représente celui d’un maire, le temps de rédaction des actes, les réceptions des personnes, les démarches…. Alors quel temps reste t-il pour bien faire sa vie familiale, sa propre activité salariée ou autre, sénateur, ministre, juste pour l’argent, l’argent ! C’est pitoyable d’autant plus qu’au départ chacun des élus sait qu’un ira au détriment de l’autre, des autres mandats : C’est pas très sérieux tout cela… Ah ! La soif du pouvoir ! faut-il être d’abord malhonnête avant que de faire de la politique ?