Le 18/03/2014

11 millions d’euros d’ économies sur le budget de l’ Elysée

L'Elysée a revu ses dépenses à la baisse pour atteindre actuellement un budget 101 millions d'euros, contre 112 millions en 2011, soit une réduction de 11 millions d'euros. François

L’ Elysée a économisé 11 millions d’euros sur son budget depuis l’élection de .

11 millions d'euros d' économies sur le budget de l' ElyséeL’Elysée a revu ses dépenses à la baisse pour atteindre actuellement un budget 101 millions d’euros, contre 112 millions en 2011, soit une réduction de 11 millions d’euros. François Hollande a pour objectif d’atteindre un budget de 100 millions d’euros en 2015.

L’ Elysée a ainsi réduit ses dépenses en frais de personnel ( 60% du budget de fonctionnement), avec une baisse des effectifs de 882 à 836 personnes depuis l’élection de Hollande. La cabinet présidentiel compte aujourd’hui 40 membres, contre 52 à l’époque de Nicolas Sarkozy. L’Élysée envisagerait de faire payer un loyer à ses 62 employés logés gracieusement au Palais de l’Alma dès septembre 2015.

L’Elysée a également revu à la baisse ses frais de déplacements en réduisant le coût des visites préparatoires effectuées par les équipes de François Hollande avant un déplacement officiel ( 10 personnes aujourd’hui contre 15 à l’époque de Nicolas Sarkozy). Ces personnes se déplacement désormais en classe économique et sont logés dans des hôtels moyenne gamme. Le coût du déplacement annuel du président à l’ ONU est passé de 1 million d’euros à 800 000 euros.

Enfin, l’Elysée multiplie désormais les appels d’offres pour les dépenses de fonctionnement. 80% des dépenses de fonctionnement sont aujourd’hui soumises aux appels d’offres, contre 29% en 2012.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 18/03/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par Couasnon, le 19/03/2014

A vous croire, il est bon ce François Hollande !
Que des bonnes nouvelles concernant le clan socialistes , en revanche pour les autres ???
Comme quoi on juge trop vite le personnage en France !
A la fin de son quinquennat c’est les impôts qui nous verserons des dividendes sur les économies ainsi réalisées !

Par jamas, le 19/03/2014

Quand ça déconne ile faut le dire ; quand ça va dans le bon sens il faut aussi le dire !
Là, moi je dis bien à monsieur Hollande. Réduction du train de vie de l’Elysée : je vous donne mon bon point, monsieur Hollande.
Y a pas de problème ; c’est comme une instruction de justice. Ca doit être à charge et aussi à décharge.
je dirais même bravo à vous vu les atavismes divers et variés, les  »pesanteurs » du système et de ceux qui en profitent ! Parce qu’il faut initier la baisse des budgets publics, insuffler la tendance, actionner le mouvement ; ce que vous faites présentement.
Cela étant pour le futur je pense qu’il y a encore des efforts à faire.
Comme on dit à l’école primaire et secondaire, l’appréciation est :  »bien, continuez ! »

Par jac, le 20/03/2014

c’est un bon début, mais bien insuffisant

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.