Le 10/03/2014

290 millions pour le logiciel de paye des fonctionnaires

Le développement du logiciel de paye des fonctionnaires, qui a déjà coûté la bagatelle de 290 millions d'euros, vient finalement d'être abandonné par le gouvernement.

Le développement du logiciel de paye des , qui a déjà coûté la bagatelle de 290 millions d’euros, vient finalement d’être abandonné par le gouvernement.

290 millions pour le logiciel de paye des fonctionnairesCe projet de logiciel de paye des fonctionnaires avait été lancé par Nicolas Sarkozy en 2007 pour centraliser les paiements des salaires des 2,4 millions de fonctionnaires et pour réduire les effectifs ( 12 000 agents) traitant ces salaires. D’après le ministère du Budget, l’abandon de ce projet était devenu nécessaire: « la solution technique retenue à l’époque d’un nouveau calculateur unique (…) présentait des risques. Donc dès l’été 2012, quand nous sommes arrivés aux responsabilités, nous avons lancé un audit ». Le ministère explique par ailleurs qu’un rapport sur le sujet « préconise de réorienter le projet car les tests réalisés présentaient des risques sur les payes et des coûts qui allaient être dépassés et très élevés ».

Le développement du logiciel de paye des fonctionnaires a déjà coûté 290 millions d’euros à l’ Etat depuis son lancement ( 235 millions si l’on occulte les dépenses de personnel). En abandonnant le projet de logiciel de paye des fonctionnaires, le gouvernement estime pouvoir économiser 600 millions d’euros sur les 10 années à venir. Les 215 agents travaillant sur ce projet seront réorientés vers d’autres missions de modernisation.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 10/03/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par sodium75, le 11/03/2014

Les 5 ans Sarkozy ont déjà couté 600 milliards !!!

Par Emmanuel Buriez, le 26/07/2015

ah sarko sacré financier…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.