Le 28/04/2014

600 millions d’ euros pour les banlieues

Le gouvernement vient d'annoncer qu'il allait débloquer une enveloppe de 600 millions d'euros pour les quartiers sensibles des banlieues.

Le gouvernement vient d’annoncer qu’il allait débloquer une enveloppe de 600 millions d’euros pour les quartiers sensibles des .

600 millions d' euros pour les banlieues

La ministre de la Ville Najat Vallaud-Belkacem a annoncé que l’ Etat allait investir 600 millions d’euros dans les quartiers sensibles entre 2014 et 2020, afin de favoriser leur développement économique. Cette somme sera versée conjointement par la Caisse des dépôts et l’ Etat via le programme des d’avenir.

D’après Najat Vallaud-Belkacem, 75 millions d’euros serviront à revitaliser les centres commerciaux et artisanaux des quartiers sensibles des banlieues. La a déclaré:  «la politique de la ville ne peut réussir si elle n’est pas tout entière engagée sur le front de l’emploi […] Rénover le cadre de vie ne suffira jamais si on y transpose les mêmes difficultés sociales».

Le gouvernement a également mis en place le dispositif des emplois francs qui prévoit une subvention de 5 000 euros pour l’embauche d’un jeune chômeur résidant dans une ZUS ( zone urbaine sensible). Il avait prévu de financer 10 000 de ces emplois sur 3 ans,  et seuls 130 contrats ont été signés au cours des 10 premiers mois d’expérimentation.

source: le Figaro

Publié par Rédaction le 28/04/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par Anna, le 29/04/2014

Encore une fois de plus , des avantages d’assistanat pour les Immigrés et les Islamisants
et les Français pauvres de souche qui ne brûlent pas les voitures qu’on laisse à l’abandon …!!

Par LANDREAU, le 29/04/2014

Un scandale, alors qu’il y a des priorités urgentes. Cette femme a des objectifs très personnels en direction d’individus issus de l’immigration pour les favoriser. Son appartenance à la double nationalité MAROC et FRANCE explique ses manœuvres préférentielles. Déjà de nombreux guichets sociaux sont ouverts pour ses gens là, pour des allocations diverses, de retraite alors qu’ils n’ont jamais travaillé en France, ni d’avoir cotisé, des soins de toutes sortes et pas des moindres, les plus coûteux. Il y en a assez de rouler les Français avec toutes ces largesses d’un côté et toutes les restrictions annoncées par Valls pour tous les autres. Pour ces 600 millions, il y a eu des concertations ? NON.

Par fabio Montel, le 29/04/2014

Cette mégère qui donne des leçons…
qui reprend le plan « ANRU » mis en place par Mr Borloo,
A l’époque les ayatholas Bobo Socialo criaient au scandale …

Une fois pour toute, comme le fait remarquer Mr Landreau,
Que MMe Claudine Dupont dévoile ENFIN sa véritable identité

Par christian, le 01/05/2014

manque de transparence

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.