Le 07/04/2014

Annulation du permis de construire du pôle enfance de Groix

Le tribunal administratif de Rennes a décidé d'annuler le permis de construire du pôle enfance de Groix le 2 février dernier.

Le tribunal administratif de Rennes a décidé d’annuler le du pôle enfance de le 2 février dernier.

Annulation du permis de construire du pôle enfance de Groix

Le projet de la maison de l’enfance de Groix était destiné à l’accueil de loisirs et avait coûté 2,2 million d’euros, dont 80% financé par des subventions publiques ( voir A Groix, la mairie dépense sans compter). Mais le tribunal administratif de Rennes a finalement décidé de l’annulation du permis de construire du pôle enfance de Groix, alors que sa construction a été achevée en janvier dernier. Cette décision fait suite à une requête déposée par des riverains en février 2012.

Que va donc devenir le pôle enfance de Groix ? Faudra-t-il détruire cette construction qui a déjà coûté 2,2 millions d’euros ?

source: Ouest-France

Publié par Rédaction le 7/04/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par CEDIF, le 18/05/2014

2 millions foutus en l’air c’est ce que l’on voit. Ce que l’on ne voit pas ce sont les économies en terme de frais de fonctionnement et en terme de préservation des pauvres gosses qui auraient dû être placés suite à l’action de la mal nommée protection de l’enfance. Des placements en moins ce sont de futurs chômeurs en moins.

Récupérer de l’argent pour le contribuable c’est tout à fait possible, il suffit pour cela de fermer de nombreuses maisons de l’enfance et de recycler si possible son personnel. Pour cela il faut pour le moins geler les emplois dans le social, nous proposons d’ailleurs la suppression de nombreux postes de fonctionnaires du social et la fin des subventions pour les associations fonctionnant avec l’ASE. Les placements ne doivent en effet s’imposer que pour de véritables cas de maltraitances or ce sont surtout des maltraitances étatiques que subissent actuellement les familles.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.