Le 24/04/2014

Les droits des Roms en France

Quels sont les droits des Roms en France ?

Quels sont les droits des Roms en France ?

Les droits des Roms en France

Droits des Roms en matière de santé

La permanence d’accès aux soins (PASS) s’adresse à tous les « démunis », pour les soins dentaires et généraux. La protection maternelle infantile (PMI) est accessible à tous les enfants de 0 à 6 ans et aux femmes enceintes. Elle permet un suivi médical
et des vaccinations gratuites. Les Roms peuvent aussi avoir accès à l’AME. Les centres médicaux sociaux (CMS) sont ouverts à tous. Des professionnels médicaux et sociaux sont à l’écoute et proposent gratuitement un accueil adapté pour les personnes
en difficulté.

Droits du travail des Roms

Depuis janvier 2014, les Roms, pour travailler, doivent obtenir un titre de séjour, une autorisation de travail et que leurs employeurs s’acquittent d’une taxe (variable en fonction du salaire).

Droits des Roms en matière d’

Le ressortissant européen sans domicile peut bénéficier d’une adresse postale pour recevoir son courrier et effectuer les démarches administratives nécessaires.

Scolarisation des Roms

La scolarisation est obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans.

Droits aux des Roms

Dès que le nouveau ressortissant obtient un permis de travail ou un titre de séjour, il peut prétendre aux allocations familiales ( voir http://www.observatoiredessubventions.com/2014/l-assistanat-ruine-la-france-les-enquetes-du-contribuable/).

Droits aux transports des Roms

Les bénéficiaires de l’AME peuvent demander une carte “solidarité transport” en Ile-de-France.

article extrait des Enquêtes du Contribuable avril/mai 2014: l’assistanat ruine la France

Publié par Rédaction le 24/04/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par PIERI, le 24/04/2014

Aux Armes citoyens

Par martel, le 25/04/2014

si j’ai bien compris, il vaudrait mieux être « rom » que français. Tout leur est acquis, c’est un dû et ils en profitent, pendant ce temps les contribuables paient. Bravo, je suis fier d’être français……..

Par Andra Tonitza, le 11/05/2015

Non vous n’avez rien compris. Les roms n’ont pas accès à ces aides car ils ne connaissent pas les moyens de les obtenir (les démarches administratives en France sont un parcours du combattant pour les français eux-mêmes, alors pour quelqu’un d’analphabète et ne parlant pas la langue, je vous laisse imaginer). Ils vivent de ce qu’ils ramassent dans les poubelles françaises. Ce ne donc pas de vos chers impôts qu’ils profitent mais de vos déchets. Ils participent à leur manière au recyclage, à la diminution du gaspillage alimentaire et l’arrêt progressif de l’obsolescence programmée par le système néo-libéral.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.