Subvention de 60 000 euros à l’ entreprise Edena de Loudun
Le conseil général de la Vienne a attribué une subvention de 60 000 euros à l’ entreprise Edena de Loudun.
La SAS Edena de Loudun ( Vienne) va pouvoir bénéficier d’une subvention de 60 000 euros du conseil général pour l’extension de ses ateliers de production.
Parmi les autres subventions accordées par le conseil général de la Vienne lors de la session d’avril, 44 348 euros seront versés pour contribuer aux dépenses de fonctionnement du collège Chavagnes Saint-Joseph à Loudun, et 15 000 euros serviront à la création d’un passage hydraulique sous la chaussée afin de résoudre un problème d’inondation sur la RD 61 à Messémé. Enfin, une subvention de 1500 euros a également été attribuée à l’association « La maison de l’Acadie » de Loudun pour son spectacle « Les Vents de la Liberté ».
source: lanouvellerepublique.fr
Sans connaître une possible situation particulière de l’entreprise en question, l’argent public n’est pas là pour subventionner les entreprises privées.
Le cas de conscience s’est posé pour moi avec l’histoire de Florange. L’égalité de traitement entre tous fait qu’on ne peut pas donner de l’argent public à une entreprise x ou y alors que le plombier du coin, lui, se débrouille tout seul sur ses rentrées et facturations pour dégager un résultat.
Si une entreprise a une mission »induite » de service public, là ça peut éventuellement être différent. Mais la sauvegarde de l’emploi ne constitue pas en soi à mon sens une mission induite de service public.
Sinon il faudrait subventionner toute structure en difficulté.