1 million d’ euros pour une route fantôme dans l’ Aude
Le conseil général de l’Aude va dépenser 1 million d’euros pour une route menant à un golf fantôme.
Les élus du conseil général de l’Aude ont en effet décidé d’investir 1 million d’euros pour élargir 6 km de route près de Villardonnel. Problème, cette route peu empruntée mène à un golf qui n’existe toujours pas et qui ne semble pas près de voir le jour.
Le coût du projet d’élargissement de la RD 73 menant à Salsigne est estimé à 998 560 euros. Une somme dont Daniel Géri, le maire de Villardonnel, peine à saisir l’intérêt « sur cette route qui n’est pas si fréquentée ». Il s’agit d’un des plus importants investissements du conseil général pour 2014 en matière d’aménagements routiers. Quand bien même, le conseil général, dans son avant-projet routier de 2001, évoque la nécessité « d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité de cet itinéraire ».
Le conseil général avance qu’il était obligé d’engager des travaux sur la route départementale 73 pour des raisons de santé publique. La Ddass puis l’ Agence régionale de santé ont averti les services départementaux que l’eau fournie par l’usine de la Royale ne correspondait plus aux normes sanitaires. La canalisation qui en sort, très vieille elle-aussi, perd 60% de l’eau qui y circule. Le conseil général a donc décidé de fermer la vieille usine et d’installer, sur les bas-côtés de la route, une canalisation neuve, reliée à l’usine neuve de La Prade. La largeur de la RD 73 est de 4,50 m, ce qui ne permet pas à 2 voitures de se croiser.
Voir la vidéo sur la route à 1 million d’euros dans l’Aude
source: france3.fr
c’est bien , j’aime bcp
L’AUDE, c’est cela ! On va mettre autant d’argent sur une route où l’on roule peu et sur les autres, toutes aussi minables mais fréquentées, on va installer des panneaux » ATTENTION, nids de poule en formation ». Mais ces panneaux comme les trous restent des années……