A Tourcoing, Gérald Darmanin renonce à ses indemnités de maire
Gérald Darmanin, nouveau maire UMP de Tourcoing ( Nord), a décidé de renoncer à ses indemnités, conformément à ses promesses de campagne.
Durant la campagne pour les municipales, Gérald Darmanin avait promis qu’il renoncerait à ses indemnités de maire s’il était élu. Le nouveau maire UMP de Tourcoing a donc tenu parole et a décidé de ne pas toucher les indemnités de maire qui lui reviennent. «Je suis pour le cumul des mandats. À 31 ans, j’estime qu’on peut faire Paris et Tourcoing. En revanche, je suis contre le cumul des indemnités» explique ainsi Gérald Darmanin.
Etant déjà député depuis juin 2012, et percevant à ce titre 5200 euros mensuels, Gérald Darmanin a préféré renoncer à ses indemnités de maire de Tourcoing, qui s’élèvent à 3100 euros mensuels. Les adjoints de Gérald Darmanin ont quant à eux accepté une réduction de 5% de leurs indemnités. Ces réductions des indemnités des élus permettent ainsi à Gérald Darmanin de faire économiser 122 000 euros par an à la ville, soit 2 points de taxe d’habitation.
Gérald Darmanin souhaite également publier son patrimoine sur le site internet de la ville et a proposé à l’opposition de faire la même chose. Le PS et le FN ont refusé.
source: le Figaro