Subvention de 16 000 euros au club de hockey sur glace de Compiègne
Le club de hockey sur glace de Compiègne, qui évolue actuellement en D2, bénéficiera d’une subvention de 16 000 euros en 2014.
Les dirigeants des Lions, le club de hockey sur glace de Compiègne, estiment que le montant de la subvention qui leur a été octroyé par la Ville est insuffisant au regard des performances sportives du club. Car si le club de hockey sur glace de Compiègne ne touchera « que » 16 000 euros de subvention en 2014, le conseil municipal s’est montré bien plus généreux avec les autres clubs sportifs de la ville, qui évoluent pourtant dans ligues inférieures.
« Le niveau de subvention n’est pas en adéquation avec notre niveau sportif, estime Nicolas Godefroy, ancien président du club de hockey sur glace de Compiègne. On ne demande pas la lune, juste que notre travail soit reconnu. On a la sensation que tout le monde nous soutient, sauf la mairie . En effet, malgré sa relégation au niveau régional (DH) l’an prochain, l’ AFC, le club de foot de Compiègne, touchera quand même une subvention de 139 000 euros en 2014. Le club de rugby, qui évolue en division Fédérale 2, bénéficie quant à lui d’une subvention de 103 000 euros.
Après avoir été éliminé en demi-finale des playoffs de D 2 face au futur champion Toulouse-Blagnac, le club de hockey sur glace de Compiègne va donc voir sa subvention fortement réduite cette année. « Cela peut paraître incroyable, mais notre subvention était plus importante quand nous étions en D 3 », se rappelle le conseiller sportif Christophe Tagliapiétra. J’ai surtout l’impression que les critères de répartition sont subjectifs. Nous ne sommes pas assez représentés à l’office des sports, et ça nous pénalise. On ne fait pas de politique, on ne rentre pas dans le moule et notre fonctionnement ne convient pas. Et puis, notre club s’est développé vite, notre réussite dérange peut-être un peu aussi. »
source: le Parisien
bravo les lions ! impatiente de vous voir jouer la saison prochaine !
et merci de ne pas être au niveau de l’afc …