700 000 euros de subventions au Biarritz Olympique
Le club de rugby du Biarritz Olympique, relégué en Pro D2, touchera 700 000 euros de subventions cette année.
Alors que le Biarritz Olympique Pays Basque a été relégué en Pro D2 après avoir terminé dernier du Top 14, la ville de Biarritz vient d’accorder une subvention supplémentaire de 400 000 euros au club de rugby. La ville avait déjà versé une subvention de 300 000 euros au Biarritz Olympique, mais le club risque désormais une relégation administrative et pourrait passer de la Pro D2 à la Fédérale 1. Pour éviter cette relégation administrative, la ville de Biarritz a donc décidé d’accorder une subvention supplémentaire de 400 000 euros au BO. Le Biarritz Olympique Pays Basque devra repasser prochainement devant la DNACG qui examinera les comptes du club.
Pour bénéficier de cette subvention exceptionnelle, le Biarritz Olympique devra faire preuve de transparence sur sa gestion financière. La ville de Biarritz aura désormais un droit de regard sur les comptes du BO. Au total, le Biarritz Olympique touchera 700 000 euros de subventions cette année.
Source: bfmtv.com
On devrait supprimer les subventions aux clubs professionnels alors qu’il y a la voirie en très mauvais état centre ville de Biarritz notamment les trottoirs etc..