Subvention de 23 millions pour le numérique dans le Tarn-et-Garonne
Manuel Valls a accordé une subvention de 23 millions d’euros au SDAN ( Schéma Directeur d’Aménagement Numérique) de Tarn-et-Garonne.
Le SDAN du Tarn-et-Garonne représentera un investissement compris entre 50 et 60 millions d’euros sur 10 ans et permettra le développement de la fibre optique dans le département ainsi que la couverture par satellites dans les zones isolées. Evalué à plus de 52 millions d’euros, hors options, le SDAN de Tarn-et-Garonne définit la stratégie d’intervention publique en matière d’aménagement numérique pour les 10 ans à venir.
L’Etat participera au financement de ce projet et versera une aide publique supérieure à 23 millions d’euros. Le SDAN bénéficiera également de subventions européennes et de la Région Midi-Pyrénées.
«Les intercommunalités seront associées au Syndicat Mixte qui verra le jour à la fin de l’année afin de déterminer ensemble le bon débit sur chaque territoire», explique Guy-Michel Empociellon, président de l’ ADE ( Agence de Développement Économique).
«La participation financière des intercommunalités sera d’autant moins élevée que la subvention de l’État et celle de l’Europe réunies représenteront, je pense, plus de 50 % du projet» explique quant à lui Jean-Michel Baylet, président du conseil général de Tarn-et-Garonne.
source: ladepeche.fr