Le 30/10/2014

Baisse de 80% de la subvention à Baby Loup

Le conseil municipal de Conflans-Sainte-Honorine ( Yvelines) a décidé de réduire de 80% la subvention à la crèche Baby Loup.

Le conseil municipal de Conflans-Sainte-Honorine ( Yvelines) a décidé de réduire de 80% la subvention à la crèche Baby Loup.

Baisse de 80% de la subvention à Baby Loup

La subvention municipale à Baby Loup sera donc réduite de 80%. Le montant de la subvention à Baby Loup passera donc de 400 000 euros à 90 000 euros. Pour justifier cette baisse de la subvention à Baby Loup, le maire de Conflans Laurent Brosse explique que le coût global des crèches de la ville s’élève à 460 000 euros. «Cela représente 300 places, soit entre 400 et 450 enfants. Pour Baby Loup, on est à une trentaine de places et quarante familles conflanaises concernées. L’objectif, avec mon adjointe à la petite enfance, est d’établir des critères objectifs de calcul de la subvention de Baby Loup». ( voir aussi Subvention de 106 000 euro à Baby Loup)

Le maire de Conflans souhaite s’aligner sur le coût moyen par enfant dans les crèches municipales qui fonctionnent de à 7 h à 19 h, et évalue donc à 90 000 euros le montant de la subvention à Baby Loup pour la période qui va de mars à décembre.

source: gazettevaldoise.fr

Publié par Rédaction le 30/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par TIARD Martine, le 03/11/2014

Pas de doute que la mairie de Conflans est socialiste ! Une vengeance détournée pour avoir osé contester une musulmane. Pauvre France !

Par reiller, le 04/11/2014

Il faudrait savoir comment le coût moyen de référence a été calculé.
Je soupçonne l’arnaque de calcul suivante : la mairie ne tient compte que des coûts salariaux, donc sans aucun investissement ,ni consommables; c’est un grand classique quand le public veut éliminer le privé.
Reste aux familles à pétitionner; puis à porter plainte pour inégalité de traitement.

Par HIHO, le 04/11/2014

Tenez vous informé avant de ccommenter et d’alimenter en n’importe quoi !! et ne confondez pas laicité et finance public pour faire vivre une soit disante association avec de nombreux salariés !! et pas des puericultrice ou autres……

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.