Le 14/10/2014

Seulement 6 mois avec sursis requis contre Guérini

Seulement 6 mois de prison avec sursis et 1 an d'inéligibilité ont été requis contre Jean-Noël Guérini pour détournement de fonds publics.

Seulement 6 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité ont été requis par le tribunal correctionnel de Marseille contre Jean-Noël Guérini pour détournement de .

Seulement 6 mois avec sursis requis contre Guérini

Le procureur Jean-Luc Blachon a donc requis une peine de 6 mois de prison avec sursis, 1 an d’inéligibilité et 15 000 euros d’amende contre Jean-Noël Guérini, l’ancien président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône ( voir Guérini au tribunal correctionnel de Marseille pour détournement de fonds publics). La même peine a été requise contre Jean-David Ciot, ancien collaborateur de Guérini et député PS depuis 2012, pour recel de fonds publics.

Jean-David Ciot aurait bénéficié d’un licenciement de complaisance de son poste de conseiller technique à la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône en échange du versement de 65 000 euros d’indemnités. Un licenciement décidé par Guérini qui a également permis à Ciot de se présenter aux élections législatives de 2012, les collaborateurs des collectivités territoriales ayant pour obligation de démissionner au moins 1 an avant les élections.

Jean-Noël Guérini est également mis en examen pour trafic d’influence et association de malfaiteurs dans plusieurs dossiers de marchés publics présumés frauduleux ( voir Bouches-du-Rhône : des associations liées au Conseil général perquisitionnées).

Voir aussi La déclaration d’ intérêts de Jean-Noël Guérini

source: lexpress.fr

Publié par Rédaction le 14/10/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par AllanK, le 14/10/2014

15k€ d’amende pour au moins 65k€ de préjudice pour la société.
Mais oui biensur.

Par Zamprogno Augusta, le 16/10/2014

c’est bien moins que ce dont à écopé la pauvre candidate FN pour avoir mis une photo inconvenante de la garde des sceaux sur son mur face book (9 mois de prison ferme, 5 ans d’inéligibilité et 30 mille euros d’amende si ma mémoire est bonne.)
mieux vaut détourner de l’argent public la justice est plus clémente.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.