Explosion des impôts sur le foncier non bâti. La France assassinée !
Comment vont réagir les Français lorsque des dizaines de milliers d’entres eux vont recevoir à leur domicile une lettre des impôts leur réclamant 10.000, 20.000 ou 30.000 euros au titre de la nouvelle taxe sur les terrains à bâtir ? Afin de « forcer » la mise en vente des terrains constructibles, la Loi de Finances 2013/2014 a prévu une majoration automatique de la taxe foncière.
La France assassinée
C’est la nouvelle trouvaille du gouvernement pour … trouver de l’argent … et imposer aux propriétaires terriens de vendre leurs parcelles pour faire construire des logements. Dans les territoires où la taxe sur les logements vacants est applicable, le Code des impôts prévoit donc ceci : « la valeur locative cadastrale des terrains constructibles est majorée d’une valeur forfaitaire fixée à 5 euros par mètres carrés pour les impositions dues au titre des années 2015 /2016, puis à 10 euros » l’année suivante.
L’explosion des impôts sur le foncier non bâti : une trouvaille confiscatoire
L’UNPI, l’Union Nationale de la Propriété Immobilière considère cette réforme particulièrement « attentatoire » au droit des propriétaires qui souhaitent conserver leur terrain. En Haute-Savoie, les élus, maires et députés se mobilisent pour contrer cette mesure.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher la vidéo :
Qui est encore propriétaire si ce n’est le gouvernement, qui par les spoliations attendues sur les propriétés non bâties, outre les diverses taxes liées à la vente, augmentée maintenant par cette nouvelle directive.
Mais que font le Conseil d’Etat, le Conseil Européen pour leur faire entendre raison et abroger ces dispositions confiscatoires?
Confiscatoire? Pour qui exactement?
D’un coté, nous avons des proprios qui font de la rétention de terrains, placement inproductif pour la société, sans aucuns risques, avec une prise de valeur ininterrompue depuis 15ans…
De l’autre, des jeunes qui peinent à se loger, qui surpaient des terrains lorsqu’ils le peuvent, pour faire une maison où seul le macon viendra poser les murs, le reste etant realisé par eux-meme ou au black…
Je pense que cette taxe est juste.
Je pense que ceux qui sclérose l’activité peuvent payer.
Le btp ne peut reprendre que par une baisse du foncier.