Subvention de 620 000 euros à l’ Université de Lyon
L’ Université de Lyon va bénéficier d’une subvention de 620 000 euros accordée par le Grand Lyon.
Le Grand Lyon a en effet décidé d’attribuer une subvention de 620 000 euros à la Comue ( Communauté d’Universités et d’Etablissements) Université de Lyon. Le versement de cette subvention à l’Université de Lyon s’inscrit dans le cadre du plan de soutien global aux universités lancé en 2008.
Le maire de Lyon Gérard Collomb a tenu à justifier l’attribution de cette subvention de 620 000 euros: « L’excellence de notre université est fondamentale pour la réussite de notre territoire ». Gérard Collomb s’appuie sur l’exemple de Boston, aux Etats-Unis, où il s’est rendu récemment: « il y a là-bas une concentration de grandes universités et grandes écoles qui va de pair avec une concentration de grandes entreprises. »
Le maire de Lyon estime cependant que le développement de l’Université de Lyon ne passe par une ouverture à d’autres universités, comme celle de Grenoble : « Essayons d’abord de faire en sorte que nos pôles d’excellence soient excellents et de ne pas les diluer. » Gérard Collomb préfère verser une subvention de 620 000 euros à l’Université de Lyon, payée avec l’argent des contribuables ( voir Gérard Collomb annonce une hausse de 5 % de la fiscalité locale).
source: lyoncapitale.fr
C’est beaucoup; ils ont l’intention de salarier un footballeur?