Franche-Comté : Budget 2015, la Région peine à économiser
Ci-dessous, la lettre qu’a envoyée Serge Grass, président de l’Union Civique des Contribuables Citoyens de Franche-Comté (U3C) à la Présidente du Conseil régional de Franche-Comté :
***
Nancray le 14 décembre 2014
Madame la Présidente
du Conseil régional de Franche-Comté,
4 square Castan,
25 000 Besançon
Madame la Présidente,
Je viens de lire votre déclaration dans l’Est Républicain : « Nous élus, on est pas fait pour rogner, les besoins sont en hausse et il est dans nos gènes de répondre à la demande ».
C’est donc avec cette « génétique » que vous avez prévu d’aligner les primes des personnels sur les plus favorables de chacune des régions dans le cadre du regroupement avec la Bourgogne, ce qui coûtera tous les ans un million d’euros de plus aux contribuables.
Cette déclaration permet aussi de comprendre les dérives de la fiscalité et de l’endettement public en général et de celui de la région Franche-Comté en particulier.
Je voudrais aussi bénéficier de votre générosité naturelle. Il me serait agréable que vous répondiez favorablement à la demande des contribuables de voir leurs contributions obligatoires diminuer. Cette diminution permettra de ne pas rogner les besoins qu’ils désirent satisfaire selon leurs propres choix.
Je suis bien conscient que si vous répondez favorablement à ma demande, vous serez frustrée de ne pouvoir répondre aux nombreuses demandes par ailleurs. C’est pourquoi je vous propose de créer une association « Génétiquement Généreux ». Elle aura pour objet de fédérer autour de vous tous ceux qui bénéficient de ce don divin que la nature a introduit dans leurs gènes. Ces très très nombreuses personnes pourront exprimer leur générosité biologique avec leurs propres deniers. Tous nos concitoyens seront satisfaits :
– Les GG qui pourront dispenser librement et généreusement leurs fonds pour répondre à la demande.
– Les contribuables qui pourront serrer égoïstement leurs économies par devers eux.
En vous remerciant par avance des suites que vous ne manquerez pas de donner à ces légitimes demandes, je vous prie, Madame la Présidente, de croire en l’assurance de ma considération distinguée.
Pour L’U3C
Le Président
Serge GRASS
Voilà une lettre pleine de bon sens, ce bon sens qui fait cruellement (pour nous contribuables) défaut à nos élus.
C’est toujours plus facile de dépenser l’argent des autres (contribuables) que le sien
Cette propension de nos élus à connaître nos besoins est curieuse, et si en plus c’est génétique donc héréditaire, cela ressemble à tout sauf à la démocratie. Savez vous , chers élus, très chers même, qu’il existe un moyen simple de savoir ce que veut le plus grand nombre? La votation suisse. Vous connaissez?
Maintenant en France il est trop tard pour prétendre remplir un tonneau qui n’a plus de fond, il faut vraiment envisager avant toute autre initiative à remplacer le récipient