Le 30/01/2015

Dominique Bertinotti, ex-ministre socialiste, épinglée par la Chambre régionale des comptes

Selon Le Parisien, la conseillère d’Etat Dominique Bertinotti, ex-maire (PS) du IVe arrondissement de Paris et ancienne ministre à la Famille de Jean-Marc Ayrault, est mise est mise en cause dans un rapport de la Chambre régionale des comptes dans une affaire de gestion d’un local municipal, l’Espace des Blancs Manteaux.

(Source)

Dominique Bertinotti

Suite à des irrégularités relevées dans ce rapport, le procureur financier de la CRC la défère devant la Cour qui devra déterminer si l’ancienne maire du IVe «s’est irrégulièrement ingérée dans le recouvrement des recettes de la Ville».

Publié par Rédaction le 30/01/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 31/01/2015

Il faut se mettre à leur place :tout cet argent qui passe à portée de main ,c’est tentant. Résisterions nous mieux à cette tentation? Pas sûr. Mais pourquoi cette démocratie stupide fait-elle semblant de croire que l’homme descend des anges? Paradigme totalitaire, s’il en est. Et qui provoque toujours des drames dont le peuple est la seule victime; sous un voile égalitaire c’est vrai, mais vraie victime.
Mais ce problème est bien plus vaste. On parle dans les journaux de la belle évolution des salaires à EDF ces dix dernières années, et de leurs 196 jours de travail par an. Le mécanisme est du même ordre, même si la justice n’a rien à y redire. Et le résultat est le même: le privé doit payer le tout, par une perte de pouvoir d’achat ou de compétitivité, donc du chômage en plus, jusqu’à ce que la barque coule doucement.

Par Xavier Prégentil, le 28/03/2015

Nos observations au CEDIF nous montrent que les politiques sociales qui s’intéressent à la mise sous tutelle de l’institution familiale rapportent beaucoup aux fonctionnaires.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.