Le 03/01/2015

La prime annuelle des recteurs passe de 15 200 à 25 620 euros

Soit une augmentation d'environ 40 %.

Source : LePoint.fr

Les responsables d’académie voient la part fixe de leur prime annuelle bondir de 40 %, après un arrêté du ministère de l’Éducation nationale publié le 23 décembre dernier, selon Les Échos du 2 janvier. Ce coup de pouce vise à « rectifier une anomalie », assure le ministère de l’Éducation nationale.

La part fixe de la prime annuelle des trente d’académie est ainsi passée de 15 200 à 25 620 euros, lundi 29 décembre, par un arrêté publié au Journal officiel. Cela représente plus de 40 % d’augmentation pour la part fonctionnelle. À côté, les peuvent aussi avoir droit à une part variable définie par un arrêté publié en 2010 : « Le montant annuel de référence de la part variable susceptible d’être versée aux d’académie en fonction de leur manière de servir et des objectifs atteints représente 45 % du montant annuel de la part fonctionnelle. »

Ni une fleur ni un cadeau

Cette hausse de plus de 10 000 euros de l' »indemnité de responsabilité » n’est pas du goût de tous. La nouvelle a été accueillie comme un signe de « mépris » par certains syndicats d’enseignants, dont les salaires ont été gelés en 2010 et le seront jusqu’en 2017, rappelle le site de RTL. Le NES-FSU Lille a manifesté son mécontentement dès le 28 décembre sur Twitter. « La prime (revalorisée le 28 décembre) correspond au salaire annuel d’un certifié conseiller principal d’éducation – professeur des écoles au dernier échelon de la hors classe », ont pesté les représentants.

Le gouvernement balaie toute polémique. « Ce n’est ni une fleur ni un cadeau fait aux recteurs. On rectifie une anomalie, car les recteurs gagnaient moins que leurs subordonnés – inspecteurs d’académie et secrétaires généraux », explique l’entourage de la ministre Najat Vallaud-Belkacem interrogé par le journal Les Échos.

crêpe du recteur

Publié par Rédaction le 3/01/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par papynoël, le 03/01/2015

25620 € pour les recteurs, pour le reste des français, eux, ils l’ont dans le rectum…

Par reiller, le 03/01/2015

Ce qui est l’occasion de rappeler que de très beaux salaires, indécents disons le, il y en a beaucoup chez les salariés de l’état, sans risques personnels et sans responsabilités associées. Comment peut-on cumuler la protection du statut et ces salaires alléchants?? Hauts fonctionnaires d’accord, mais après démission du statut, s’il vous plait; sinon cela s’appelle bureaucratie, et non démocratie.
Quant à l’argument ministériel pour justifier cette augmentation ,il est digne d’une cour de récréation: » on les avait oubliés l’an dernier,…et ils ne sont que 30″ .

Par Jacques Gardes, le 03/01/2015

??????????? pu………….. la big augmentation ……………. et le le pt francais ds tt ca ?????

Par reiller, le 03/01/2015

Mais à bien y réfléchir que peut bien gagner l ‘état patron dans cette affaire? Manque -t-il de candidats? Non.
Vont-ils mettre plus d’intelligence à l’ouvrage? Improbable, ils exécutent les ordres parisiens.
Peuvent-ils faire peur en menaçant de grève? Non
Alors, pourquoi?
Seule explication ils se la sont décidée eux-mêmes, cette augmentation. Heureux qui comme un politique français peut décider soit même de son salaire!…

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.