Le 17/12/2015

Najat Vallaud-Belkacem va rémunérer les parents d’élèves délégués

Le ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem vient de le décider. Etre parent d’élève élu aux instances départementales, académiques et nationales mérite une indemnité.

Source : Valeurs Actuelles

Jeter l'argent par les fenêtres

7,10 euros. C’est l’indemnité que percevront à partir de la rentrée prochaine les parents d’élèves délégués aux instances départementales, académiques et nationales, pour chaque heure de participation aux réunions. L’annonce a été faite par ce mardi 15 décembre.

Cette nouvelle enveloppe a été décidée « dans le cadre d’un décret sur le statut des parents délégués en cours d’élaboration », relate le Parisien. Au total, 900 parents d’élèves devront toucher cette rémunération, qui a été budgétée à hauteur de 500 000 euros.

Publié par Rédaction le 17/12/15

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par reiller, le 17/12/2015

Ils sont fous! Et dangereux, car combien va coûter la gestion de cette sottise à 560 €/an pour les heureux ,et rares , élus. Je parie que l’on va trouver dans ces parents délégués de nouvelles têtes….connues ailleurs.
Et si je ne me trompe pas la prévision est de 80 heures de réunion par an, soit 40 réunion environ sur une demi année calendaire, vacances scolaires oblige: cette réunionnite devrait être soignée.

Par Zamprogno Augusta, le 18/12/2015

est-ce que c’est pour mieux faire pression sur les parents d’élèves ?
S’ils sont rémunérés il ne pourront guère s’opposer aux décision du ministère de tutelle non ?

Par Jmpbea, le 18/12/2015

Je te paie, donc je te tiens…..morale socialiste éprouvée…elle apprend vite, la garce…..

Par reiller, le 18/12/2015

« morale socialiste »? Non, pratique généralisée.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.