Christiane Taubira touche 9940 euros bruts mensuels comme ministre, mais bénéficie d’un logement social
Rappel :
***
Dès les révélations de Marianne en avant-première sur son site Web, le très subventionné Libération a volé au secours du ministre de la Justice, ayant visiblement la reconnaissance du ventre à l’égard du gouvernement.
Les explications complémentaires données par Marianne sont toutefois nettement plus convaincantes.
Quant à savoir si le loyer payé par Taubira (1920 euros mensuels hors charges pour un 4 pièces de 96 mètres carrés avec terrasse de 14 mètres carrés et parking, le tout dans le XVIIe arrondissement de Paris) est avantageux au regard des prix du marché et du standing de l’immeuble et de l’appartement, vous pourrez en juger avec cette annonce immobilière ou, tout simplement, à l’aide de la photo de la salle de bains :
Rappelons pour finir que Taubira bénéficie déjà d’un logement de fonction. Si elle ne pouvait vraiment pas se passer d’une résidence secondaire en plein Paris, son indemnité mensuelle de 9940 euros brut eût été largement suffisante pour trouver un logement dans le parc privé.
***
Ci-dessous, l’article incriminé :
Conforme aux usages français. Mais trouvez moi un autre pays où cette pratique serait acceptée, Chine, Russie, sans doute Corée du Nord,…
Ce qui est qualifié d’entourloupe dans l’article est la norme administrative, bien curieuse appliquée en France: c’est la situation de l’année n-2 qui est prise en compte ,d’où des situations bien pénibles pour les victimes d’un incident de parcours brutal (maladie, séparation,..) On devine les raisons fiscales de cette règle stupide, bien conforme aux lourdeurs de nos organisations toujours fâchées avec les ordinateurs et leur capacité à transmettre les informations. Mais à propos de stupidité , maintenant elle a cet appartement terrasse pour la vie!
Par contre je ne vois pas comment étant logé par l’état, et pas médiocrement, on peut avoir un dossier acceptable par un bailleur social SNCF,…
Vous vivez en France et les Français ont voulu cette société humaniste…personne ne vous empêche d’aller vivre dans l’un des pays cités si vous vous y sentez mieux !
Non, les français ne veulent pas cela!
non, l’humanisme n’est pas cela!