Le 11/06/2010

Déficits publics : l’ Etat met en vente ses biens immobiliers

Suivant l’ objectif de réduire les déficits , l’ Etat met en place un nouveau programme de cessions immobilières qui concerne 1 700 biens immobiliers dans toute la France . La liste des 1700 bien immobiliers mis en vente sera affichée sur le site internet du ministère du budget . Depuis 2005, les ventes immobilières […]

Suivant l’ objectif de réduire les déficits , l’ Etat met en place un nouveau programme de cessions immobilières qui concerne 1 700 biens immobiliers dans toute la France .

bercy ministere budget vente biens immobiliersLa liste des 1700 bien immobiliers mis en vente sera affichée sur le site internet du .

Depuis 2005, les par l’Etat ont représenté plus de 3 milliards d’euros. En 2008 et 2009, ces cessions ont toutefois connu un rythme moindre (395 millions d’euros et 475 millions d’euros), le n’ayant “pas souhaité donner suite à certaines cessions lorsque les prix étaient trop bas”.

Fin 2009, un peu plus de 400 sites avaient été cédés, sur un objectif de 770.

La vente du de l’État “participe au redressement des ”, relève le ministère du budget qui précise que les opérations de “permettent d’apporter une contribution au désendettement correspondant, en règle générale, à 15 % du produit de la ”. Cette contribution au désendettement a représenté 427 millions d’euros depuis 2005.

source: le Monde

Publié par Rédaction le 11/06/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par bernard ALGHISI, le 13/06/2010

Lorsque l’on est obligé de vendre les bijoux de famille payés par nos anciens pour n’en retirer que des miettes, cela démontre un état d’esprit et surtout l’incapacité de nos politiques qui après avoir tout dilapidé expose le pays au plus offrant….!
Le grande braderie se poursuit….!
Bradez, bradez encore, il n’en restera plus rien…!

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.