Le 22/03/2011
L’ état des finances de votre département
Vous voulez connaître l’ état des finances de votre département ? Montant des dépenses totales hors remboursement d’emprunts, des frais de fonctionnement (charges de personnels, de gestion courante…), des dépenses d’ investissement hors remboursement d’emprunts, des recettes totales hors souscription d’emprunts, montant de la dette et nombre d’ années nécessaires au remboursement de cette dette […]
Vous voulez connaître l’ état des finances de votre département ? Montant des dépenses totales hors remboursement d’emprunts, des frais de fonctionnement (charges de personnels, de gestion courante…), des dépenses d’ investissement hors remboursement d’emprunts, des recettes totales hors souscription d’emprunts, montant de la dette et nombre d’ années nécessaires au remboursement de cette dette :
Consultez le tableau des principales données financières de votre département sur le site de Capital.fr.
A titre d’ exemple, le montant de la dette par habitant varie de 4 euros dans l’Indre à 1337 euros en Corrèze.
On a presque gagné, dommage, il y a encore la Corrèze qui fait la course en tête…!
Le pire, c’est que tout le monde s’en moque vu qu’il y a encore de l’argent pour rassasier les « ventres gloutons » de ceux qui ont le pouvoir…!
Voir l’endettement des Hautes-Alpes sur http://www.observatoiredessubventions.com et bien évidemment notre site http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr.
Vous oubliez les petites notes en bas de votre tableau:
*Hors remboursement d’emprunts
**Hors souscription d’emprunts
Ce qui veut dire que les vraies catastrophes sont encore bien cachées.
Je vous signale que pour un département, il vaut encore mieux avoir une dette publique que privée.
@ gégé : modifications faites