Le gros salaire du maire de Vannes
Le gros salaire du maire de Vannes. Le maire de Vannes, David Robo, est vivement critiqué pour avoir augmenté lui même son salaire.
David Robo, maire de Vannes depuis 2 mois, a augmenté de 48% son indemnité de fonction lors du conseil municipal de Vannes du 6 avril.
Les élus de Vannes ont alors vivement critiqué cette augmentation des indemnités de maire, comparant l’action du maire de Vannes à celle de Nicolas Sarkozy qui avait doublé son salaire une fois nommé Président de la République. Dans le même temps, les tarifs municipaux ont augmenté de 9% à Vannes ces 3 dernières années.
Selon David Robo, au centre de la polémique, il ne toucherait « que » 7 177euros bruts et 6 434,92 euros nets. Après ponction des impôts, le maire de Vannes déclare toucher 5 200 €.
David Robo a en fait décidé de percevoir la totalité de son indemnité. Son prédécesseur à la mairie de Vannes, François Goulard, avait une indemnité moindre car il atteignait le plafond de revenus autorisé pour les élu du fait de sa fonction de parlementaire.
Pour se justifier, David Robo précise qu’il a quitté son emploi au conseil général alors que des élus gardent souvent un emploi à temps partiel. Il se justifie également en expliquant qu’il n’a pas de voiture de fonction, et paie de sa poche son essence et toutes ses notes de restaurant.
source: letelegramme.com
Je trouve ça assez bas d’attaquer monsieur Robo de la sorte. Vous faites un gros titre pour faire scandale mais dans l’article on voit bien que tout est normal.
De plus, il faut noter que les élus de l’opposition ont voté cette « augmentation ».
@ Giovanni : ne crachez pas trop sur le « gros titre pour faire scandale », il vous a donné l’occasion de mettre un lien vers votre site … ( in « derniers commentaires »)
faut revenir en arriere et donner un revenu de un euros ou au maximum le rsa+ les frais sur facture.
je remarque la critique de l opposition encore une fois,c est vraie qu il es préférable de donner de l argent au escroc du rsa,comme pour les billet de trains;et autres sans vérifie ci cela sert bien.il faut donner et donner encore bravo le social
le maire de vannes s’ctroi une augmentation d’indemnitees alors qu’il n’a même pas été élu et qu’il n’est la que par interim,il y en a marre de ses decisions aberrantes vivement les elections avec un maire bien élu et autre que ce clown