Frais de transport d’ Alliot-Marie
Frais de transport d’ Alliot-Marie. Quel était le montant des dépenses en frais de transport de Michèle Alliot-Marie en 2009 lorsqu’elle était ministre de l’Intérieur puis ministre de la Justice ?
En 2009, Michèle Alliot-Marie a dépensé 266 682 euros en frais de transport. Michèle Alliot-Marie s’est déplacé en avion 53 fois en métropole et 6 fois à l’étranger.
Dépenses d’ Alliot-Marie en frais de transport
– Michèle Alliot-Marie a dépensé 58 700 euros auprès du voyagiste AEV (American Express).
– Michèle Alliot-Marie a dépensé 207 982 euros en utilisant les avions de l’Etec ( escadron de l’ armée de l’ Air chargé du transport du Président et du gouvernement).
source: journaldunet.com
On se demande vraiment comment et pourquoi un ministre règle des factures de transport aérien avec une carte American Express…Cette carte est-elle personnelle, professionnelle ?
Quels justificatifs est- elle éventuellement en mesure de fournir pour se faire rembourser si c’est une carte personnelle ?
Il n’est pas non plus habituel ni classique que les fonctionnaires de la République « avancent » les fonds de leurs frais de déplacement…
Cette pratique paraît donc a priori suspecte, mais j’ai peu-être mauvais esprit.
Allez savoir, elle est peut-être venue dans les HAUTES-ALPES en voyage officiel pour s’occuper des magouilles politico-judiciaires qui ont été dénoncées à Monsieur le Président de la République ?
Magouilles qu’elle ne pouvait en même temps pas ignorer vu les bonnes relations qu’entretiennent certains élus du Département avec Monsieur OLLIER …!