Le 22/06/2012

200 000 euros pour les Francos Gourmandes de Tournus

Lors du Conseil général de Saône et Loire, le président Arnaud Montebourg a tenu à se féliciter d’avoir versé une subvention de 200 000 euros aux Francos Gourmandes de Tournus. Arnaud Montebourg est passé maître dans l’art de s’envoyer des fleurs ( des roses ?). Le président du Conseil général de Saône et Loire s’est […]

Lors du Conseil général de Saône et Loire, le président Arnaud Montebourg a tenu à se féliciter d’avoir versé une subvention de 200 000 euros aux Francos Gourmandes de Tournus.

Subvention aux Francos Gourmandes de TournusArnaud Montebourg est passé maître dans l’art de s’envoyer des fleurs ( des roses ?). Le président du Conseil général de Saône et Loire s’est félicité d’avoir subventionné les Francos Gourmandes de Tournus à hauteur de 200 000 euros.

Les Francos Gourmandes de Tournus ont duré 2 jours et 2 nuits, avec 20 concerts organisés, 1800 menus gastronomiques servis, 7000 pièces conçues par Jean-François Piège, 80 journalistes nationaux et locaux, 6 heures d’émissions en direct et de reportages réalisés depuis le Festival, et plus de 30 000 visiteurs uniques sur le site internet.

De nombreuses critiques s’étaient abattues sur le président du Conseil général de Saône et Loire pour avoir attribué une subvention de 200 000 euros aux Francos Gourmandes de Tournus. Mais fort du succès de cette manifestation, Arnaud Montebourg s’est montré satisfait de cette dépense d’argent public.

« Les chiffres ne trompent pas : 14000 spectateurs alors que nous en espérions 10 à 12 000… alors tout ça pour 200 000 euros de subventions ! Qui dit mieux ?« . Après tout, que sont 200 000 euros pour ces élus habitués à dilapider l’argent public comme s’il en pleuvait ?

Voir aussi : Salon Euro Gusto : c’est la Région Centre qui régale

source: infos-chalon.com

Publié par Rédaction le 22/06/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Par dan240, le 21/07/2012

C’est gaspiller l’argent des contribuables, et il est content. Il n’a jamais travaillé dans le privé il a toujours été fonctionnaire et c’est le cas de notre gouvernement, ils ne connaissent pas le fonctionnement des entreprises, une honte

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.