Le 24/09/2012

940 millions pour le métro du Caire

La France et l’ UE vont participer au financement de l’extension du métro du Caire, en Egypte, à hauteur de 940 millions d’euros. La France avait déjà financé les 2 premières lignes de métro du Caire, construites dans les années 1980, et a donc décidé de continuer à participer au financement de la 3ème ligne […]

La France et l’ UE vont participer au financement de l’extension du métro du Caire, en Egypte, à hauteur de 940 millions d’euros.

940 millions pour le métro du CaireLa France avait déjà financé les 2 premières lignes de métro du Caire, construites dans les années 1980, et a donc décidé de continuer à participer au financement de la 3ème ligne de métro du Caire, avec le soutien de l’ UE. La France s’était engagée en 2011 à lever des fonds pour l’ Egypte, en soutien au Printemps arabe.

Cette nouvelle ligne de métro du Caire transportera jusqu’à 1,8 millions de passagers par jour.

Coût de l’extension du métro du Caire pour la France

L’ Agence française de développement ( AFD) participera à hauteur de 300 millions d’euros au financement de l’ extension du métro du Caire, et la Banque européenne d’ ( BEI) participera à hauteur de 600 million d’euros, sous forme de prêt, d’une durée de 25 ans et à un taux d’intérêt inférieur à 2%.

source: latribune.fr

Publié par Rédaction le 24/09/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.