46 millions d’ euros pour les berges de la Saône
Plus de 46 millions d’euros d’argent public vont être dépensés pour aménager une promenade piétonne sur les berges de la Saône.
Sur les 50 kilomètres de rives du Grand Lyon, artistes et maîtres d’œuvre travaillent ensemble pour dessiner une promenade piétonne qui traversera 14 communes, dont 5 arrondissements de Lyon. D’ici 2013, 15 kilomètres sur les 22 que comptera le projet final seront achevés entre la Confluence et l’île Barbe et entre Fontaines-sur-Saône et Rochetaillée-sur-Saône.
Il s’agirait du « plus grand projet d’art public en Europe, voire du monde« . Le coût du projet urbanistique global serait de 65 à 70 millions d’euros. L’enveloppe prévisionnelle pour la séquence lyonnaise affectée aux travaux et études a été estimée à 46,6 millions d’euros TTC soit 40,8 millions d’euros pour la Communauté urbaine et 5,4 millions d’euros pour la ville de Lyon.
La maison des rives de Saône, qui restera 7 ans sur place, hébergera une exposition permanente dédiée au projet, pour un coût de 800 000 euros.
Les contribuables lyonnais n’ont pas fini de payer la facture…
source: www.canol.fr