Le 23/10/2012

Problèmes de subventions à Wasquehal

L’ancienne comptable de la mairie de Wasquehal ( Nord) vient d’être condamnée à rembourser 900 000 euros de sa poche à cause de sa calamiteuse gestion des deniers publics. De nombreuses erreurs, et pas des moindres, sont reprochées à l’ancienne comptable de la mairie de Wasquehal.  Notamment le versement de 800 000 euros de subventions […]

L’ancienne comptable de la mairie de Wasquehal ( Nord) vient d’être condamnée à rembourser 900 000 euros de sa poche à cause de sa calamiteuse gestion des deniers publics.

Problèmes de subventions à WasquehalDe nombreuses erreurs, et pas des moindres, sont reprochées à l’ancienne comptable de la mairie de Wasquehal.  Notamment le versement de 800 000 euros de subventions à des associations non conventionnées, ainsi que 50 000 euros de frais de représentation du maire ( des notes de restaurant) non votés par le conseil municipal.

Selon l’ancienne comptable de la mairie de Wasquehal, « le système de conventionnement n’a été rendu obligatoire qu’en 2000 et, d’autre part, toutes les subventions ont été votées et toutes les délibérations soumises à l’aval de la préfecture. »

En 2007, une subvention de 128 000 euros a été versée à l’Entente sportive de Wasquehal alors que la convention signée avec la ville ne prévoyait qu’une subvention de 12 800 euros. « Une erreur d’écriture » selon la comptable… Un erreur d’écriture à plus de 115 000 euros tout de même, pour un comptable, c’est un peu léger…

Une contre la mauvaise gestion des subventions à Wasquehal a été déposée auprès du procureur de la République.

source: 20minutes.fr

Publié par Rédaction le 23/10/12

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Vasseur, le 24/10/2012

Qui devrait controler l’ensemble des documents? En premier lieu l’autocontrôle puis le directeur général des services,l’élu chargé des finances,la trésorerie municipale,la préfecture etc…;
Autant de dysfonctionnements que l’on retrouve dans une majorité de collectivités locales et qui pèsent sur la fiscalité des habitants.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.