324 000 euros pour restaurer le boudoir de Marie-Antoinette
Le château de Fontainebleau va bénéficier d’une subvention publique de 324 000 euros pour restaurer le boudoir de Marie-Antoinette.
L’ INSEAD ( Institut européen d’administration des affaires) va verser une subvention de 324 000 euros pour la restauration du boudoir de Marie-Antoinette.
En plus de cette subvention de l’ INSEAD, le château de Fontainebleau va également bénéficier de 370 000 euros de dons de mécènes pour restaurer le boudoir turc conçu par la reine Marie-Antoinette en 1777. Le château de Fontainebleau peut désormais restaurer le dernier témoignage existant des turqueries royales particulièrement affectionnées pendant le 18ème siècle français.
source: artmediaagency.com
L’INSEAD est une école de commerce essentiellement financée par des fonds privés – ce fut d’ailleurs la première en France à lancer des campagnes de levée de fonds à l’américaine. Est-ce à l’adresse de ses donateurs que vous publiez cet article?
Qu’il y ait encore de généreux mécènes disposés à restaurer nos monuments historiques – ça serait une bonne nouvelle pour le contribuable français!