300 millions pour le Musée des Confluences de Lyon
La facture du Musée des Confluences de Lyon, qui devait initialement coûter 61 millions d’euros, s’envole désormais à plus de 300 millions d’euros.
Le Musée des Confluences de Lyon ne devait coûter « que » 61 millions d’euros lorsque son budget a été voté en 2000. Mais les surcoûts s’accumulent, et la facture du Musée des Confluences de Lyon s’élève désormais à 313 millions d’euros ( 172 millions ont déjà été payés).
Selon le président du conseil général du Rhône Michel Mercier, le coût de fonctionnement du Musée des Confluences de Lyon sera de 13 millions d’euros. Michel Mercier, qui avait pourtant déclaré que le Conseil général fiancerait le Musée des Confluences sans faire appel à l’argent des contribuables, réfléchit désormais à une hausse des impôts locaux de 16 à 20% en 2012 ! Pour financer le Musée des Confluences sans recourir à l’argent des contribuables lyonnais ?
Mais l’ Etat a l’habitude de mettre la main à la poche lorsqu’il s’agit de combler les déficits des musées. Comme avec le Musée des Sciences de la Villette à Paris, qui a bénéficié d’une subvention, en hausse permanente, de 111 millions d’euros en 2011 pour combler son déficit !
Le chantier du Musée des Confluences de Lyon doit prendre fin en 2014. Nul doute que le Musée des Confluences coûtera très cher aux contribuables lyonnais.
source: www.lecri.fr
Ras le bol des « irresponsables politique »
313 millions cela représente,au bas mot,1500 logements sociaux !!!
Sans compter les frais de fonctionnement pharaoniques.
On va nous expliquer qu’il ne faut pas confondre,que la notoriété intellectuelle de la région est importante et patati et patata.
Mais pour l’heure le fait est là : la spéculation immobilière crée des injustices flagrantes sous l’aval(pas celui de Vichy!!)de dirigeants honteux pour qui l’on va ,de surccroit,debourser somptueuses obsèques.
Pauvre France
elle est ou la crise? On se le demande, elle n’est surtout pas pour tous ces hommes politiques qui se graisse bien la patte a faire construire des batiments surrealistes, au lieu de gaspiller notre argent inutilement rien que pour leur fierte, il ferait bien mieux de penser au plus demuni. Scandaleux
364 millions annoncés maintenant. y’a des coups de pied…